Toyota avec deux nouveaux équipages pour le Dakar 2024



Double tenant du titre au Dakar avec Nasser Al-Attiyah, le Toyota Gazoo Racing  va miser sur de nouveaux équipages pour la prochaine édition programmée du 5 au 19 janvier prochains.

Après le départ du qatari vers Prodrive, le constructeur japonais va faire confiance à la paire brésilienne Lucas Moraes/Armand Monleon et aux américains Seth Quintero/Dennis Zenz. Le premier nommé a découvert le Dakar la saison dernière avec une belle troisième place finale, déjà en Toyota Hilux T1+. Pour le second, il s’agira d’une première expérience en voitures après avoir brillé dans la catégorie T3, terminant deuxième au Dakar 2023 et double vice-champion du monde de rallye-raid dans cette catégorie.

“En repensant à nos aventures en W2RC (championnat du monde de rallye-raid) et au Dakar, qui ont commencé avec notre engagement à participer à la saison inaugurale du W2RC, je ne peux m’empêcher d’être extrêmement fier. Nous avons commencé avec un engagement de deux ans avec une seule voiture, et nous n’aurions jamais pu imaginer les résultats que nous avons obtenus.

Grâce à notre GR DKR Hilux T1+ qui s’est révélé très fiable et robuste, ainsi qu’au savoir-faire et à l’expérience de Nasser et Mathieu, nous avons obtenu un ensemble parfait de résultats au cours des deux premières saisons du W2RC : Constructeurs, Pilotes et copilote au cours des deux saisons. Nous sommes désormais en mesure de confirmer l’engagement continu de TGR dans le W2RC de la FIA, à commencer par le Rallye Dakar 2024. De plus, nous travaillons vers les objectifs fixés par le projet Dakar Future 2026. , mais plus encore, nous allons intensifier notre engagement en ajoutant deux nouveaux équipages à l’équipe.” a commenté Andrea Carlucci, vice-président de Toyota Motor Europe.




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
girafe
girafe
5 mois il y a

chez toyota , ils vont rigoler quand ils vont voir nasser abandonner sur tous les rallyes par l incompetence de prodrive
cela a deja commencer cette annee au portugal pour la premiere course les essuies glace ne fonctionnait pas …..

Juracing#25
Juracing#25
5 mois il y a

Nasser va laisser un grand vide visiblement !