Toyota avec Rovanperä en temps partiel en 2024



Comme l’an passé, le Toyota Gazoo Racing a attendu l’arrivée de la dernière épreuve du calendrier au Japon pour annoncer sa composition d’équipe pour 2024.

Double champion du monde du titre, Kalle Rovanperä sera bien évidemment présent dans cette équipe, mais seulement sur un programme partiel de quelques manches, comme Sébastien Ogier. À seulement 23 ans, le Finlandais fait une pause surprenante dans sa carrière.

Pour le reste, le Toyota Gazoo Racing fera de nouveau confiance à Elfyn Evans pour l’ensemble de la saison, le Gallois s’engageant sur plusieurs années avec le team Japonais alors qu’il devient évidemment le pilote n°1 de l’équipe. Le Japonais Takamoto Katsuta disposera également d’un programme complet.

“Suite à son ascension remarquable au sommet du sport, Rovanperä participera à un programme sélectionné de rallyes en 2024 aux côtés de son copilote Jonne Halttunen. Cela lui permettra de s’éloigner des exigences intenses de la compétition pour les titres de champion du monde et de prendre plaisir à piloter dans différentes disciplines, notamment le drift, améliorant ainsi ses compétences et son expérience au volant.” a communiqué Toyota.




S’abonner
Notification pour
guest
90 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
306kc
306kc
15 jours il y a

Si il a des obligations militaires (c’est confirmé ???) cela est tout à fait compréhensible.
Toyota aura de la place pour faire rouler d’autres pilotes quand les 2 temps partiels ne seront pas au départ. C’est plutôt bien si ils le font

juha
juha
15 jours il y a

le comble du ridicule, c’est qu’a temps partiel, il restera probablement un candidat au titre 😀