Toyota avec un nouveau moteur au Portugal



Après M-Sport en Croatie, Toyota sera la deuxième équipe à apporter une évolution moteur lors du prochain rallye du Portugal dans trois semaines.

Avec cette amélioration, le constructeur japonais espère un joli gain de performances alors que ce moteur sera conservé dans les mêmes spécifications la saison prochaine dans la Rally1.

“Le moteur est prêt depuis un certain temps et comme il s’agit d’une amélioration par rapport au moteur précédent, nous voulions l’utiliser le plus rapidement possible. Nous avons pensé à la Croatie, mais le Portugal était plus facile. Le moteur a définitivement plus de puissance, cela peut sembler étrange, mais ce n’est pas toujours le cas avec nos évolutions ; nous avons effectué des évolutions basées sur le couple dans le passé.” a déclaré Tom Fowler, directeur technique de Toyota GAZOO Racing, au média DirtFish.

Pour la première fois de l’histoire du Toyota Gazoo Racing en WRC, les moteur installés dans les Toyota Yaris WRC alignées au Portugal auront entièrement été construits à Cologne dans l’usine du Toyota Gazoo Racing Europe en Allemagne.

“Comme nous en avons déjà parlé, c’est un développement important pour nous de  faire fabriquer la voiture entièrement dans nos propres installations maintenant, même s’il ne s’agit pas d’un développement traditionnel.”

Outre ce gain de performances, Tom Fowler a également précisé que ce nouveau moteur gagne en fiabilité par rapport au précèdent.




S’abonner
Notifier de
guest
32 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jh74
1 mois il y a

Super bonne nouvelle il faut tout faire pour que Hyundai ne gagne plus .

riri73
riri73
1 mois il y a

L’an dernier en Turquie, Ogier avait eu des soucis de moteur, suite à sa boite de vitesse bloquée sur un rapport, et des températures bien élevées (contrairement à certains auteurs de posts sur RS).
Outre ce gain de performances, Tom Fowler a également précisé que ce nouveau moteur gagne en fiabilité par rapport au précèdent. (tant mieux)