De retour avec M-Sport cette année, le JWRC proposera un calendrier inédit la saison prochaine avec cinq manches et trois surfaces différentes !
Dès février, les pilotes du championnat Junior s’attaqueront à la neige et à la glace du rallye de Suède. Après cet escapade dans le Nord de l’Europe, place à l’asphalte avec le Tour de Corse avant d’enchaîner trois épreuves sur terre avec le Portugal, la Finlande et enfin la Turquie. Autre nouveauté de ce millésime 2018, la manche finale aura un intérêt majeur puisque les points y seront doublés !
“Nous avons travaillé très fort sur notre championnat au cours des années précédentes et nous croyons que nous avons établi un format intéressant et compétitif aux côtés de la FIA. L’année prochaine, nous voulons aller plus loin pour amener plus de diversité avec l’introduction des trois surfaces au total.
Avec une manche finale comptant le double de points, cela encourage les pilotes à attaquer fort jusqu’au dernier kilomètre. Le vainqueur final devra avoir montré une vitesse régulière sur chaque surface.
On ne peut nier que le JWRC produit des pilotes capables d’évoluer à un plus haut niveau. Il vous suffit de regarder des noms comme Loeb, Ogier, Sordo, Breen, Evans et Tidemand pour savoir que cette formule a produit des pilotes de grand talent et nous espérons en trouver un autre en 2018.” a commenté Maciej Woda, directeur général de M-Sport Pologne, responsable de ce championnat.
Par contre cote budget, ca va faire mal… ils ont choisi les rallyes les plus eloignes en Europe amenant des couts logistiques enormes… pas cool pour des jeunes pilotes qui n’ont pas forcement des gros budgets.. 🙁
Il n’y a que 5 rallyes et ils réussissent à y mettre la Turquie : jusqu’où s’arrêteront-ils, comme disait Coluche…?