Le troisième homme




Leader le temps d’une spéciale ce week end, et finalement seul pilote a terminé sous la minute, Andreas Mikkelsen a encore fait preuve d’une belle détermination pour signer son troisième podium consécutif.

vent relégué aux places d’honneur ces dernières années, le pilote norvégien semble avoir franchi un cap cette saison et se place légitimement comme le troisième homme de ce championnat derrière ses deux coéquipiers.

En effet, avec 50 points d’avance au championnat sur son plus proche poursuivant, le pilote Volkswagen semble désormais avoir fait le plus dur pour parachever la domination quasi sans partage de la marque allemande cette année. A l’issue du rallye, il a d’ailleurs répondu à quelques questions.

Jari Matti a mentionné votre nom plusieurs fois au sujet de l’Allemagne, mais là, vous avez réalisé une très belle performance.

A.Mikkelsen : « Je pense que c’est ma plus belle seconde place. L’année dernière, j’ai raté le rallye d’Allemagne et la plupart des jours asphalte en Espagne. Donc, si on oublie le Monte Carlo, l’Allemagne cette année était vraiment mon premier rallye sur asphalte qu’on a abordé comme un véritable test. On a vraiment eu de la chance de terminer troisième là-bas. Pour ce rallye, on a eu de bons tests, et pour la première fois, je me suis vraiment senti en confiance sur l’asphalte. On s’est bien battu avec Jari Matti, mais il a vraiment haussé le rythme le second jour. Et c’est devenu compliqué pour nous de suivre sans prendre de risques. Finalement, on s’est concentré sur l’écart avec Kris. C’était vraiment un bon week end sans erreurs ni frayeurs, et maintenant on a hâte d’être en Espagne où nous serons complètement libérés à cause du championnat. »

Vous avez dit que vous vouliez assurer la troisième place au championnat, c’est quasiment fait?

A.Mikkelsen : « Oui, je veux vraiment cette troisième place. C’est plus ou moins fait, mais je dois encore me battre. »

Après une si belle performance, vous devez être impatient d’en découdre à nouveau en Espagne?

A.Mikkelsen : « L’Espagne est vraiment un rallye agréable. J’ai fait la plupart des spéciales terre là-bas l’an dernier. Je me sens en confiance même si il va y avoir de longues spéciales qui seront très importantes. Je me réjouis d’être en Espagne sans pression. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. rallyeseb dit :

    un des meilleur de la nouvelle génération
    qui monte doucement sans griller les étapes
    un futur n° 1 vive le wrc

    • iceman dit :

      Un futur N°1 , c’est aller un peu vite en besogne …
      Certes, Mikkelsen est un très bon pilote, qui a sa place en WRC.
      Mais, et c’est essentiel : n’oublions pas qu’il pilote la meilleure WRC actuelle (tant en termes de performance, efficacité que de fiabilité) càd la Polo, qui est vraiment au-dessus de toutes ses concurrentes.
      La preuve ? Les 3 pilotes V.W. dominent outrageusement le championnat.
      C’est un très bon pilote sur la meilleure WRC. Il faudrait pouvoir le juger sur une moins bonne WRC.

      • didier dit :

        Il faut qu’il reste chez VW s’il veut faire une saison parfaite. Maintenant il connait très bien la voiture, et se sera un client sérieux pour la prochaine saison. S’il part chez Hyundai, le temps de prendre connaissance de sa nouvelle voiture, et de l’améliorer, il risque de faire une saison comme Neuville. A part de partir chez Toyota et de tout construire comme Ogier?

      • rallyeseb dit :

        le meilleur des 2em couteau actuel pas de sortie toujours dans les points le rêve d’une équipe
        l’avenir nous le dira si il reste chez vw il serra dans l’équipe n°2
        vw ou autre équipe n°1 et prioritaire je doute que sa voiture soit identique ci c’est le cas tant mieux pour lui
        vive le wrc

    • rallyeplaisir dit :

      En effet, Andreas pilote sans griller les étapes. En Sardaigne au sein de VW, la réponse était claire : « Andreas apprend. ». Il reste à souhaiter que ce soit la dernière année. En 2012 sur la Skoda Fabia S2000, il arrivait à faire jeu égal avec S. Ogier, parfois à le dépasser le temps de quelques spéciales mais pas sur la totalité d’une épreuve.
      Son pilotage est très beau, fin et sûr.
      Un futur N°1 ? c’est possible mais il faut qu’il fasse vite parce qu’il y a des jeunes comme S. Lefebvre, E. Camilli, Koci qui paraissent brillants.
      Tout ce beau monde est à suivre.

  2. Rallye art dit :

    Certaines écuries reviennent l année prochaine et je ne serai pas surpris que Ford y mettent la main dessus. Quand on vois son pilotage c est du Kubica en beaucoup plus propre et la ça ferai mal je pense.

  3. Go ! dit :

    Serait-il 3eme au volant d’une Citroen? difficile à dire. En tout cas, si j’étais un responsable de Hyundai, j’essayerais de le prendre, à défaut d’avoir Ogier… Jeune, Rapide et très fiable, il semble avoir de l’avenir en WRC !

    • natlin dit :

      clair qu’un duo neuville mikelsen aurait de l’allure, rapides partout, le norvegien fait une annee somptueuse, encore mieux que neuville en 2013, et puis aucun renouvellement de contrat chez wv, on est pas a l’abri d’une ou plusieurs bonnes surprises!

      • Go ! dit :

        Vous avez raison, il n’est pas impossible que Hyundai n’essaye cela, même si on parle de Sordo en 2eme pilote… je croyais beaucoup en lui, c’est même je dois le dire mon pilote préféré. Mais on ne peut pas dire qu’il ait été au niveau chez Citroen en 2013, il était même carrément largué sur certaines manches… Après, quand on a le privilège d’être au volant d’une voiture parfaite et d’une équipe plus que dominatrice comme c’est le cas de Mikkelsen, quel avantage aurait-on à tout quitter pour une équipe un cran en dessous…?