Un “succès plus grand que prévu” à l’Europe Centrale



Quelques jours après la fin du rallye de l’Europe Centrale, les organisateurs de cette épreuve se félicitent du bon déroulement de ce nouveau rallye du calendrier WRC.

Face à l’énorme attrait de cette épreuve, l’organisation a néanmoins été confronté à d’importants problèmes de spectateurs, poussant l’épreuve à une neutralisation d’une spéciale le vendredi après-midi, mais aussi à un report important le lendemain.

Porte-parole du Rallye d’Europe Centrale, Michael Kramp a fait part de sa satisfaction.

“Sommes-nous heureux ? Le Rallye d’Europe Centrale a-t-il été un succès ? Oui, assurément. Le nombre de spectateurs était plus grand que prévu. Nous comptons environ 125 000 personnes et il ne s’agit que des ventes de billets. Tous les messages reçus des journalistes et de tout le monde faisaient part de belles spéciales et cela nous rend heureux. Les spectateurs et les fans ont passé un excellent moment et c’est très important pour nous.

 Bien sûr, nous comprenons si les équipages ont l’impression que certains aspects de l’événement étaient imparfaits, mais nous y travaillons. C’était notre première édition et c’est une grande réussite de réunir trois cultures différentes et trois cultures sportives différentes. Nous nous tournons déjà vers l’an prochain en recherchant des moyens de nous améliorer dans certains domaines. Mais nous sommes très heureux de cette première.”

En conférence de presse dimanche dernier, Jonne Halttunen, double champion du monde en titre, avait été assez critique sur cette épreuve, mettant en avant son manque de sommeil à cause notamment, de liaisons bien trop importantes.

D’autres équipages ont préféré retenir l’engouement exceptionnel généré par cette première épreuve disputée dans trois pays différents.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sanderfan1
Sanderfan1
5 mois il y a

Pour y être allé je peux vous dire qu’en Tchéquie et en Autriche, ainsi qu’au parc fermé de Passau, aucun billet n’était exigé, seules les spéciales allemandes faisaient l’objet d’un contrôle … résultat un pass à 99€ payé pour pas grand chose car un billet à 25€ pour la journée du dimanche aurait suffit … à méditer à l’avenir.

Jean Dridéal
Jean Dridéal
5 mois il y a

Je ne savais pas qu’il fallait un billet pour aller sur les spéciales …

C’est peut-être pour ça aussi que le WRC est obligé de créer ce genre de parcours .