Voilà la 3008 DKR Maxi




Peu présent en rallye et actuellement loin de l’Endurance, Peugeot Sport continue de tout miser sur le Rallye-Raid et le World RX.

Pour le prochain Dakar, les Lionnes bénéficieront d’une nouvelle évolution avec principalement une largeur augmentée, atteignant désormais 2,40 m, soit 20 cm de plus que la précédente 3008. « Cette augmentation est due à l’élargissement de la cinématique des suspensions de 10 centimètres par côté. Les triangles de suspension inférieurs et supérieurs, les biellettes et les arbres de transmission ont été changés. L’objectif recherché par les ingénieurs de Peugeot Sport : gagner en stabilité et améliorer la dynamique du véhicule. » précise Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport.

Alors que le prochain règlement validé par la FIA devrait « favoriser » les quatre roues motrices, l’équipe française n’a pas tardé à réagir pour tenter de garder son avantage sur ses adversaires.

Côté moteur, la puissance (340 ch) et le couple (800 Nm) restent identiques avec ce bloc V6 bi turbo Diesel. Au niveau de la suspension, le débattement énorme de 640 mm est conservé.

Dans une première vidéo mettant en scène cette 3008 DKR Maxi, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres ont présenté ce nouveau bolide, accompagnés de Sébastien Loeb alors en déplacement sur une épreuve du World RX.

En juillet prochain lors du Silk Way, le nonuple champion du monde aura l’honneur de lancer ce nouveau bolide alors que Despres et Peterhansel évolueront sur d’anciennes 3008 DKR.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. enriche dit :

    Dans l’Armada « pigeot » le suisse « loub » est promu à la victoire… ce qui ne veut pas dire qu’il sera champion du monde des rallyes raid… comme il n’a jamais et qu’il ne sera jamais champion du Monde multi-disciplines… (com l’ami Solberg…).
    Qu’on se le dise… et puis tant pis pour « ses suceurs »…
    Allons, pro du sport auto depuis belle lurette… soyez réalistes et non suceurs de eu!!!…

  2. Fred51300 dit :

    Carlos sainz va encore reussir à la casser
    rien ne lui résiste!!!

  3. Thomas dit :

    Très bonne nouvelle que Carlos Sainz soit de nouveau de la partie au Dakar 2018(il planait un doute depuis ses nombreuses sorties) 🙂

  4. Jean francois dit :

    À voir si c’est est fiable..
    Encore une catégorie ou les performances ont dû faire un sacré Bond.

  5. Jean francois dit :

    Un sacré challenge pour Peugeot Sport.

  6. Denis dit :

    Imbattable la 3008 DKR ?
    Le règlement le décidera, ou le terrain ?
    Si le parcours conserve de trop nombreuses parties typées WRC, elle le sera par rapport aux 4 Roues Motrices.
    En tous cas, quel changement en termes de dimensions (voie / empattement) par rapport à l’auto 1ére mouture, en partie ratée (2008 DKR) pour laquelle Peugeot avait fait appel au sorcier M. Vaucard.
    Elle était si étroite qu’elle en était inefficace, et donc peu performante. Pourtant historiquement la liaison au sol est, la marque de fabrique des autos de Peugeot Sport.
    Le virus est semble t-il allé chez Citroën Racing à présent ?

    • Kaizer Sauzée dit :

       » Elle était si étroite qu’elle en était inefficace, et donc peu performante  »
      Çà c’est sûr vu les résultats…

    • Eddy, de Fontainebleau dit :

      Si le « sorcier » avait raté la 2008 DKR c’était pas plutôt Taucard son nom ????

      Qu’on vienne pas me parler de liaison au sol avec ces engins là, c’est plus proche des monsters trucks que des WRC… à la moindre aspérité ça rebondi pendant 5 min….

      • Djo42 dit :

        Si tu avais une meilleure connaissance en rallye, tu connaitrais Jean Claude Vaucard…
        C’est un très grand metteur au point châssis des grandes années Peugeot et Citroen, je te laisse le soin d’aller étudier sa carrière, tu le respectera par la suite… Et pour info il a été appeler par Peugeot une fois que l’auto ait fait (et raté) son premier Dakar, c’est donc bien lui qui a permit a Peugeot de redresser la barre en rallye raid l’année suivante

      • p106 dit :

        et si tu avais une connaissance de rallye raid tu saurais que la 1ere 2008dkr n a pas ete faite par vaucard , c est le 2008 evo qui a ete fait par jc vaucard , celui qui a gagné !!! c est terrible de se permettre ce genre de com en etant si ignorant !!

      • Alain70 dit :

        J’ai l’impression que le « Taucard » s’appelle Eddy pour le coup !!!!!!