Peu présent en rallye et actuellement loin de l’Endurance, Peugeot Sport continue de tout miser sur le Rallye-Raid et le World RX.
Pour le prochain Dakar, les Lionnes bénéficieront d’une nouvelle évolution avec principalement une largeur augmentée, atteignant désormais 2,40 m, soit 20 cm de plus que la précédente 3008. “Cette augmentation est due à l’élargissement de la cinématique des suspensions de 10 centimètres par côté. Les triangles de suspension inférieurs et supérieurs, les biellettes et les arbres de transmission ont été changés. L’objectif recherché par les ingénieurs de Peugeot Sport : gagner en stabilité et améliorer la dynamique du véhicule.” précise Bruno Famin, directeur de Peugeot Sport.
Alors que le prochain règlement validé par la FIA devrait “favoriser” les quatre roues motrices, l’équipe française n’a pas tardé à réagir pour tenter de garder son avantage sur ses adversaires.
Côté moteur, la puissance (340 ch) et le couple (800 Nm) restent identiques avec ce bloc V6 bi turbo Diesel. Au niveau de la suspension, le débattement énorme de 640 mm est conservé.
Dans une première vidéo mettant en scène cette 3008 DKR Maxi, Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Cyril Despres ont présenté ce nouveau bolide, accompagnés de Sébastien Loeb alors en déplacement sur une épreuve du World RX.
En juillet prochain lors du Silk Way, le nonuple champion du monde aura l’honneur de lancer ce nouveau bolide alors que Despres et Peterhansel évolueront sur d’anciennes 3008 DKR.
Dans l’Armada “pigeot” le suisse “loub” est promu à la victoire… ce qui ne veut pas dire qu’il sera champion du monde des rallyes raid… comme il n’a jamais et qu’il ne sera jamais champion du Monde multi-disciplines… (com l’ami Solberg…).
Qu’on se le dise… et puis tant pis pour “ses suceurs”…
Allons, pro du sport auto depuis belle lurette… soyez réalistes et non suceurs de eu!!!…
Carlos sainz va encore reussir à la casser
rien ne lui résiste!!!