Si les autres constructeurs sont tous en Estonie cette semaine pour participer au rallye du même nom, l’équipe M-Sport vient de lancer ses essais pour le rallye de Finlande, prochaine manche du championnat du monde des rallyes.
A cette occasion, la Ford Fiesta RS WRC s’est présentée avec une grosse évolution aérodynamique, notamment avec une partie arrière totalement nouvelle. Annoncée depuis plusieurs semaines, cette évolution provient directement des ateliers de Ford Performance aux Etats-Unis. Ce nouveau kit aéro rappelle fortement celui de la Toyota Yaris WRC avec de nombreuses sorties d’air au niveau des passages de roue à l’arrière.
Ce mercredi, Sébastien Ogier a évolué pendant les 3/4 de la journée avec son ancienne Ford Fiesta WRC avant de terminer avec la nouvelle. Ce jeudi par contre, l’évolution la plus récente a été testée plus globalement.
A noter que M-Sport se réserve le choix d’aligner cette nouvelle version dès le rallye de Finlande, ou plus tard si les essais ne sont pas concluants.
Essais ce jeudi
Essais de vendredi (Suninen)
Roland / Joël : Pas de bazar ! 🙂
Merci RS vous m’évitez une prise de tête !……