A l’image d’autres disciplines telles que le World RX, le championnat du monde des rallyes disposera d’une journée officielle de présentation avant même le lancement du premier rallye.
Le 11 janvier prochain, soit deux semaines avant le départ du Monte-Carlo, la saison du WRC sera en effet lancée à l’Autosport International, salon consacré au sport automobile et organisé à Birmingham. A cette occasion, toutes les équipes et les concurrents seront présents pour rencontrer les fans et la presse, alors que les voitures resteront exposées pendant la durée du salon, soit pendant quatre jours.
Directeur général de WRC Promoteur GmbH, Olivier Ciesla, se félicite de cette nouvelle : “Quelle meilleure occasion pour démarrer le championnat du monde des rallyes de la FIA que ce fantastique Autosport Internal, considéré à juste titre comme le lancement d’une nouvelle saison du sport automobile.
C’est une merveilleuse opportunité de présenter le WRC 2018, avec les impressionnantes WRC qui ont attiré de nombreux fans cette année, et tous les meilleurs pilotes de nos équipes officielles.
La journée du jeudi sera vraiment consacrée au WRC, mais les fans qui arriveront plus tard en fin de semaine auront toujours l’occasion de voir les voitures, tout comme de nombreux pilotes.”
En plus d’accueillir le WRC en ouverture du salon le 11 janvier, les catégories WRC-2, WRC-3 et JWRC seront également invitées à cet événement pour les trois derniers jours.
sa sert a quoi?celui qui ne connait pas le MC en 2017 c’est qu’il s’en tape complet