Veiby battu à domicile



Pour son deuxième rallye hivernal de l’année, Ole Christian Veiby n’a pas pu concrétiser sa progression au volant de la Hyundai i20 R5.

Au rallye Lygnasprinten, épreuve avec 94 concurrents au départ, le pilote norvégien a en effet été battu par son compatriote Frank Tore Larsen (VW Polo GTi R5). Leader avant la dernière spéciale, Veiby n’a rien pu faire dans le dernier chrono de 22,32 km, battu finalement pour 4s3 par son adversaire.

“On termine 2e du général après une superbe journée dans des spéciales parfaitement enneigées. Stig Rune Skjærmoen a fait un superbe boulot, et la voiture a très bien marché. Nous étions premiers sur la route des R5, ce qui implique du nettoyage, et ce n’était pas facile de partir après 18 voitures historiques dans toutes les spéciales !” a commenté le norvégien à l’arrivée.

Avant l’Arctic Rally fin février, Ole Christian Veiby va disputer encore une autres épreuve sur neige dans son pays : le KNA Rally Finnskog, première manche du championnat national. Avec une telle préparation pour l’Arctic, le norvégien sera bien entendu l’un des grands favoris du WRC2 sur la manche mondiale.


6 Février 2021 – Lygnasprinten (57,54 km sur neige et glace)

Pos.PiloteVoitureÉcart
1LarsenVW Polo GTi R5 
2VeibyHyundai i20 R5+4.3
3GrondalFord Fiesta Rally2+40.3
4StensbolFord Fiesta R5+1:45.0
5SveinsvollCitroën C3 Rally2+1:55.9
6WilikVW Polo GTi R5+2:19.4




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
J-P
J-P
3 années il y a

Larsen roulait plus vite , point barre !

achve
achve
3 années il y a

Encore un heureux pays qui organise des rallyes ,félicitations à eux