Wilson : « Kubica peut viser la victoire »




Après une victoire au Jänner Rallye pour sa première expérience avec M-Sport, Robert Kubica a continué d’impressionner lors du Monte-Carlo.

id="more-37515">

Leader surprise après deux spéciales, le pilote polonais se battait pour la troisième place face à Kris Meeke avant de sortir de la route dans la neuvième spéciale.

C’était sa première course en Fiesta WRC et sa deuxième à ce niveau après une apparition ratée en DS3 WRC l’an passé en Grande-Bretagne.

Ravi de sa performance au Monte-Carlo, Malcolm Wilson revient sur la performance du polonais : « Ce que Robert a fait est vraiment incroyable. Arriver ici et être leader du Monte-Carlo fait de lui le pilote le plus impressionnant que j’ai vu arriver dans l’équipe. C’était l’un des pires Monte-Carlo dont je me souvienne. Tous les pilotes étaient avec les mêmes pneus au départ et dans ces conditions, il avait plus d’une demi-minute d’avance sur la concurrence après deux spéciales.

Je pense que Robert a vraiment compris comment il devait piloter par la suite. Il a piloté avec l’objectif de rallier l’arrivée, ce qui fait que son rythme était encore plus impressionnant. Il a malheureusement fait une erreur mais on peut dire qu’il a été malchanceux. Je pense qu’il a clairement le potentiel pour viser la victoire cette année. »

Dans moins de deux semaines en Suède, le pilote polonais devra découvrir le pilotage sur neige avec des « vrais » pneus cloutés. Pour cette première expérience sur cette surface, il ne faudra pas attendre une grande performance de Kubica, l’objectif sera d’apprendre calmement.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. jeanremyp dit :

    Ok pour Kubica ! Mais il ne faut pas oublier Bryan Bouffier ! 2 apparitions en Wrc avec une 5e et 2e place ! C’est assez impressionnant de terminè 2e du monte -carlo pour une premiere course avec la fiesta !!

  2. LE REDGE dit :

    Si il assimile les clous et la neige comme le reste , cela risque de faire des temps , mais avant tout il faudra finir .

  3. Kivala dit :

    « Arriver ici et être leader du Monte-Carlo fait de lui le pilote le plus impressionnant que j’ai vu arriver dans l’équipe » : si Malcolm Wilson le dit (15 ans d’expérience comme team-manager tout-de-même), les quelques détracteurs de Kubica qui subsistent (et persistent) ne démontrent qu’une chose : qu’ils n’y connaissent rien ! Je ne désespère pas qu’on ait la même démonstration et la même conclusion si un jour Bouffier a l’opportunité de se mesurer aux habitués du WRC sur terre…

    • migal74 dit :

      entièrement d’accord avec ton analyse pour les deux pilotes , kubica , un vrai pur sang qui créera des surprises quant il va comprendre comment aller au bout , et bouffier ne serait pas de trop dans le renouvellement des pilotes WRC , dont certains semblent attendre la retraite … même plus jeunes que la bouff.

    • fall angel dit :

      bien parler kivala tu as tout dit,en même temps la critique est tellement facile pour certain,moi aussi je crois en kubica et à bryan.c’est dommage que les sites de rallye sont envahis par des incompétants!!!
      bonne soirée