Y.Bonato confirme son engagement en ERC



En construction d’un programme européen depuis de nombreux mois, Yoann Bonato a touché au but et participera à l’ensemble des épreuves du championnat ERC en 2021, soit huit manches.

Dès le 6 mai prochain, le pilote des 2 Alpes lancera sa saison européenne au Portugal pour disputer le “Azores Rally” sur la terre. Sept autres épreuves suivront avec trois manches terre et quatre asphalte en alternance.

L’an passé, le pilote Citroën avait déjà disputé trois épreuves en ERC, décrochant notamment deux podiums au Portugal (Rally Fafe Montelongo) et en Espagne (Islas Canarias).

Cette année, Yoann compte bien répéter de tels résultats avec l’ambition de jouer un rôle important dans ce championnat. Pour relever ce nouveau défi, le triple champion de France des rallyes asphalte sera toujours bien entouré avec Benjamin Boulloud à sa droite, une Citroën C3 Rally2 gérée par le team CHL Sport Auto et des pneus Michelin.

“Si l’année dernière nous y sommes allés sur la pointe des pieds pour découvrir et apprendre sur trois rallyes, cette année nous ne pourrons plus nous cacher. Direction le FIA ERC avec un programme de 8 manches à travers l’Europe avec l’ambition de jouer les premiers rôles, de défendre les couleurs de la France... et de planter un maximum d’arbre.

Un grand merci à l’ensemble de nos partenaires, notamment IGOL, Citroën Racing et Michelin Motorsport pour ce nouveau défi assez incroyable qui nous attend avec Benjamin et toute l’équipe CHL SPORT AUTO.

Rendez-vous à partir du 6 mai au Azores Rallye pour le premier rendez-vous.” a commenté le pilote des 2 Alpes sur les réseaux sociaux.




S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jh74
25 jours il y a

Bonne chance à nos 2 Français .

jmb17
jmb17
25 jours il y a

Bonato avec une bonne auto est un bon atout