Tanak : “Un des pires moments de ma carrière”



Etincelant une fois de plus cette saison, Ott Tanak a pris un véritable coup de massue ce weekend au Pays de Galles alors qu’il semblait tout droit se diriger vers une nouvelle victoire.

Dominateur à l’image des ses prestations en Argentine, en Finlande et en Allemagne, l’estonien avait déjà fait le plus dur en reléguant la concurrence à plus de 40 secondes et touchait du doigt, une excellente opération au championnat suite notamment à l’erreur de Thierry Neuville.

Au volant d’une Toyota Yaris capable de tirer son épingle du jeu, le pilote de 30 ans voyait ses espoirs anéantis, en milieu de deuxième étape, suite à une lourde réception derrière un jump à l’allure plus qu’anodine.

Ca a été vraiment dur, je ne souhaite à aucun de mes adversaires de traverser ce que j’ai ressenti. C’est définitivement la chose la plus dure à laquelle j’ai dû faire face. C’était émouvant.”

Tout proche de se replacer parfaitement dans la lutte qui l’oppose à Thierry Neuville et Sébastien Ogier pour le titre mondial, le pilote Toyota sait désormais qu’il devra compter sur des scénarios mouvementés pour espérer inverser la tendance lors des deux dernières manches à disputer.

“Nous sommes encore dans la lutte pour le championnat, mais la situation est plus compliquée pour nous maintenant. Ce ne sera pas facile, mais nous essayerons jusqu’à la fin.”

Dépité par la tournure des événements touchant son pilote numéro 1, Tommi Makinen était bien conscient de la situation.

“Cela complique son titre pilotes mais il y a encore suffisamment de points à aller chercher,” commente le team manager,C’est clairement le pilote le plus fort en ce moment, donc tout peut encore changer.




S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
5 années il y a

NB Meeke arrive… le line-up c’est Tanäk, Latvala, Meeke… pas de second pilote 😀

Sylvain
Sylvain
5 années il y a

Tanäk est dans le coup pour le titre. Mais Makinen ne doit pas lui dire que c’est le meilleur pilote, il doit lui dire qu’il a la meilleure voiture… c’est différent! Parce que s’il pense être le meilleur, il peut rentrer dans une spirale négative en rejetant la faute sur sa Toy quand elle casse, sans se mettre dans la position de gérer le gérable, de s’aider à être le meilleur. Etre le meilleur pilote, cela ne veut pas forcément dire être le plus rapide du début à la fin des 2 prochains rallyes, ça veut dire faire ce qui… Lire la suite »