La Hongrie sur de bons rails



A cinq jours du départ de l’Hungary Rally, prochaine manche du championnat d’ERC, tout semble à croire que l’épreuve aura bien lieu.

Dans un média local, Tamás Őry, le promoteur du Rallye de Hongrie, s’est exprimé ce samedi, précisant que la réglementation sera plus stricte qu’habituellement pour les spectateurs. Ce dernier avoue que cette épreuve a profité de la rareté des événements disponibles en cette fin d’année pour faire le plein.

“Il y a eu très peu de compétitions internationales ces derniers temps, donc les concurrents ont également recherché l’opportunité.

Il y a eu une fois et demie plus d’inscriptions que l’année dernière, ce qui est un énorme pas en avant, mais non seulement le nombre de personnes compte, mais aussi la qualité. Afin de protéger les concurrents, nous devons malheureusement fermer le parc d’assistance aux spectateurs, mais nous avons laissé d’autres attractions, comme le Nyíregyháza, la super-spéciale en centre-ville et la super spéciale qui se tiendra à RabócsiRingen. Dans cette dernière, nous maximisons le nombre de spectateurs à 4500. Des pilotes de renom seront à Nyíregyháza comme le vainqueur de manches WRC, le norvégien Andreas Mikkelsen, Mads Ostberg, qui va rouler sous les couleurs du TRT hongrois, le deuxième du championnat d’Europe Oliver Solberg et Alexei Lukjanjuk, qui a loupé de peu le titre en championnat d’Europe l’année dernière. Le double Champion d’Europe de la catégorie ERC2, jr. Tibor Érdi et le quadruple champion de Hongrie Norbert Herczig.”

Lors de la conférence de presse vendredi dernier, les organisateurs ont assuré à tous que malgré les difficultés causées par le coronavirus, le rallye de Hongrie pourrait accueillir une compétition sûre et de haute qualité.

“L’organisation réussie des deux dernières années soutient également la bonne et efficace coopération entre le gouvernement local, l’association et le promoteur. Nyíregyháza est une ville sportive, nous espérons que nous avons également augmenté le nombre des amateurs de rallye dans la période récente. Les dirigeants de la ville apporteront tout le soutien dont nous avons besoin pour assurer le bon déroulement de la compétition et la préservation de la santé au premier plan.” a déclaré ldikó Rákóczi, président de la commission sociale, de la santé et des sports.”




S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Clem23
Clem23
3 années il y a

Sûrement le dernier rallye international en 2020

jmb17
jmb17
3 années il y a

J’adore le rallye, pourtant je ne suis pas super convaincu que ce soit une bonne nouvelle ce rallye de Hongie.
Orban, parait-il, n’a pas pris de grandes décisions contraignantes pour ne pas pénaliser l’économie Hongroie.
Et actuellement il y a une véritable explosion de cas Covid