L’Antibes veut accueillir le WRC à partir de 2023



Sans rallye mondial depuis 2019 et l’arrêt du Tour de Corse, la France pourrait bien faire son retour en WRC à l’horizon 2023.

Dans un article de Nice Matin paru hier, l’ASA Antibes et la ligue PACA se montrent particulièrement intéressés par cette perspective.

Président de la ligue PACA du sport automobile, mais aussi président délégué de la FFSA, Rémi Tosello” a clairement fait part de ses ambitions : “Puisque personne ne semble intéressé ailleurs dans l’Hexagone, nous allons voir s’il est possible d’accueillir la manche française du mondial à Antibes à partir de 2023. C’est la seule épreuve qui tient la route pour accueillir un tel événement.”

Ancienne manche du championnat d’Europe des rallyes entre 1974 et 2011, le rallye d’Antibes, actuelle manche du championnat de France Asphalte, possède tous les ingrédients pour accueillir convenablement le WRC.

“Gilbert Giraud, l’organisateur du rallye d’Antibes, a aujourd’hui les moyens, les structures et le temps pour porter ce dossier recevant l’aval de la FFSA, évidemment.”

Si la volonté d’accueillir le WRC est bien présente, la recherche et surtout la signature de partenaires est évidemment la clef de voûte d’un tel projet, si coûteux pour une région déjà très riche en sport mécanique.

En octobre 2019, Gérard Fournier, organisateur en chef du rallye du Rouergue, avait humblement déclaré que son épreuve n’était pas armée financièrement pour proposer une candidature au niveau mondial.




S’abonner
Notification pour
guest
73 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nono
Nono
3 années il y a

On verra les régions qui oseront poser les 2 millions d’euros.. Oser enlever le tour de Corse qui a fait la réputation du WRC (je n’oublie pas les autres évidemment) c’est quand meme une honte.. Ensuite, n’oublions pas que le promoteur souhaite des hotels de luxe et une conformité exemplaire, donc la cote d’azur est plausible. Les autres régions non. (Le promoteur souhaitait déjà quitté la Corse à cause de ceci.) Et je tiens à réitérer mes propos du début, le Tour faisait parti du Rallye de France non pas par son rattachement démographique mais par l’association qui organisait le… Lire la suite »

Adrien
Adrien
3 années il y a

la folie!!!!
un rallye de malade ERC / IRC / CDF ca va passer devant la maison !!!!!!!!!!!!!!!!