H.Paddon espère toujours revenir dans le championnat WRC



Très actif en Nouvelle-Zélande au sein de son entreprise, et notamment dans le développement d’une Hyundai Kona électrique, Hayden Paddon rêve encore de revenir sur les spéciales du championnat du monde des rallyes.

Lors des deux précédentes saisons, le néo-zélandais était proche de rouler en Hyundai i20 Coupe WRC sur plusieurs épreuves, mais le programme de l’ancien pilote officiel Hyundai a été lourdement impacté par la pandémie de COVID-19 et l’annulation de certaines épreuves, sans compter sur les restrictions de déplacement.

“Nous avons eu plusieurs tentatives pour revenir l’année dernière, ce n’est donc pas un manque d’envie. Trouver des financements à l’autre bout du monde en Nouvelle-Zélande est beaucoup plus difficile par rapport aux équipes et aux pilotes européens.” a déclaré le néo-zélandais sur Facebook ce mercredi.

“Il aurait été très facile d’abandonner maintenant, mais ce n’est pas une option. Nous travaillons actuellement sur quelques idées pour 2022, mais notre approche est différente maintenant. On va voir ce que les prochains mois apporteront quand ils arriveront.

L’année dernière, nous avons étudié les voitures R5 et la classe WRC2. Nous gardons toutes les options ouvertes. Aujourd’hui, l’argent est bien plus nécessaire qu’il y a 5 à 8 ans, mais nous explorons toutes les options.”




S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
2 années il y a

Mouais, bof, pour répondre @jeff.. je suis partagé sur ton analyse, je dirais oui et.. NON ! car s’ils avaient été réellement “bon” au point de casser la barraque, de scorer, rapidement capable de gros coup d’éclat… ils seraient encore tous en WRC ! Non ??

Jazzphil
Jazzphil
2 années il y a

Ne pas oublié la mort du photographe lors du Monte Carlo 2017 qui a forcément laissé des séquelles à sa confiance…
Trop facile de dire que ce n’est pas un foudre du fond de son canapé.