M.Franceschi gagne et joue le titre (Terre de Lozère)



ES10- Le Born (23 km) à partir de 15h38 (Dimanche 29 Août 2021)

FAITS MARQUANTS

Pour sa deuxième course seulement en Citroën C3 R5, la première remontant à fin 2019, Mathieu Franceschi a réalisé le week-end parfait, signant ainsi sa première victoire en championnat de France des Rallyes Terre. Au palmarès du Terre de Lozère, le jeune pilote de Fayence succède tout simplement à son frère Jean-Baptiste ! La semaine prochaine, toujours avec Lucie Baud à sa droite, Mathieu défendra sa première place en 208 Rally Cup au rallye Mont-Blanc Morzine.

Pour sa toute première épreuve avec la C3 Rally2, et même dans cette catégorie, Manu Gascou termine à une très jolie deuxième place finale. Le pilote Citroën a gagné son duel final face à Stéphane Consani, ce dernier marquant tout de même de gros points pour le championnat.

Sur son seul rallye terre programmé cette saison, Mathieu Margaillan échoue à seulement quatre secondes du podium final.

Au sixième rang final derrière la première WRC d’Eric Rousset, Benjamin Clemencon, leader du championnat, limite la casse au classement. Le pilote Hyundai garde les commandes, à égalité avec Mathieu Franceschi (87 points).

Peu satisfait de son week-end, Cyrille Féraud reste néanmoins au deuxième rang du championnat…à seulement 1 point de la tête.

En championnat de France Junior, Florent Todeschini remporte une nouvelle victoire et conforte sa position de leader au championnat. A l’arrivée, le jeune pilote marseillais termine à une superbe 16e place au scratch avec sa modeste Fiesta R2J.

Au 22e rang scratch, Quentin Ribaud s’impose pour la deuxième fois en Clio Trophy Terre et s’empare de la tête du championnat.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

M.Franceschi
13:49.5
“C’est juste génial.”
E.Rousset
14:13.8
“On a roulé mais avec de la sécurité. Derrière, ils sont en bagarre pour la 2e place et on aura pas réussi à tenir le rythme donc ce n’était pas nécessaire de tout tenter.”
M.Gascou
13:52.6
“J’ai calé sur la ligne de départ donc je me suis handicapé tout seul. C’est pas grave, c’est une belle course, que ce soit 2e ou 3e. J’aurais signé pour un tel résultat vendredi soir.”
S.Consani
14:00.2
“Ce n’est pas trop mal. Le week-end avait très mal débuté. On a subi, on a manqué de vitesse. On est à l’arrivée, on marque des points et on limite la casse.”
B.Clemencon“Je suis content d’être à l’arrivée déjà. C’est pas mal dans l’ensemble. Il me semble qu’il y a un petit quelque chose au niveau de la direction, on vera.”
C.Feraud“Il faudra venir sur le prochain rallye avec un autre état d’esprit. ICi, j’étais trop concentré piur absolument finir ce rallye.”
M.Potty“Globalement, on arrive à revenir un peu dans le coup à la fin du week-end. Encore beaucoup de découverte ici.”

Classement ES10 / Après ES10 (23 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
r 5
r 5
2 années il y a

Pour Consani moi aussi je suis surpris ,mais peut-être si qu’il a simplement perdu de la confiance du coup les perf s’en ressentent et aussi que le championnat sur terre et plus que relevé qu’en Italie…

Buz
Buz
2 années il y a

Pour moi la déception de ce début de championnat c’est Consani. Certains vont me dire qu’il n’est pas facile de faire un championnat que beaucoup connaissent par cœur, mais alors une chose m’interpelle!!! Comment expliquer le titre de Consani en Italie sur la terre il y a 2 ans, et devant des références que sont Scandola et Audreucci? Pourtant il découvrait aussi ce championnat a l’époque, remportant 3 rallyes sur 5 au programme. D’autres me diront que c’est du a la Ford, moins compétitive, mais la perf de Cais au Barum, devant des pointures comme Mikkelsen et Kopecky viennent contredire… Lire la suite »