Meeke et Kubica ont marqué des points en Finlande



Alors que Mikko Hirvonen et Dani Sordo ont largement déçu le week-end dernier en Finlande, deux hommes ont marqué les esprits : Kris Meeke et Robert Kubica.

>
Cette semaine, on a d’abord entendu parler de l’anglais via Khalid Al-Qassimi qui avait “laissé son volant” à l’ancien pilote Mini. Malgré une prestation terminée sur une sortie dans l’avant-dernière spéciale, la performance du britannique n’est pas passée inaperçue.

Sur son compte Twitter officiel, Khalid Al-Qassimi a ainsi estimé que Kris Meeke devait avoir une nouvelle chance de prouver son talent. Le pilote des Emirats sera justement absent lors du rallye d’Australie à la mi-septembre…

Dans le journal Golf News, Al-Qassimi place le britannique comme pilote potentiel pour la saison prochaine.

Du côté de Robert Kubica, c’est Yves Matton qui s’est exprimé. Impressionné par la performance du polonais, le boss de Citroën Racing espère voir le pilote DS3 remporter le championnat WRC-2. Dans ce cas, Kubica pourrait bien piloter une DS3 WRC la saison prochaine sur certains rallyes.

Les deux hommes ne sont pas seuls à être sur la fameuse liste Citroën puisque les noms de Mads Ostberg et Thierry Neuville ont également été cité pendant le week-end finlandais.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pascal Simon
Pascal Simon
10 années il y a

Nous saurons ça à la fin de l’Allemagne… dernière chance pour Sordo.
Neuville a suivi le Quatar, Abu Dabbi: c’est pas pareil. Déjà 2 francophones en WTC pour représenter Citroën. Je pense qu’ils iront chercher un pilote anglophone ou des pays de l’Est >> le mieux placé à mon idée reste Chris MEEKE ou un bon challenger du genre: Chris Atkison moins bien placé mais excellent au Mexique.

polo
polo
10 années il y a

On parle de Kubica en WRC l’année prochaine chez Citroën. Il me semble que sa RRC bénéficie de dérogation pour combler le handicap de Robert; la WRC devra-t’elle bénéficier de la même dérogation, et l’aura-t’elle?