De retour en Rally2 cette saison après deux années compliquées dans la catégorie reine, Adrien Fourmaux rêve de connaître le même destin qu’Ott Tänak et Elfyn Evans, eux aussi rétrogradés pendant une saison après des performances décevantes avec l’équipe officielle M-Sport.
Alors que sa saison en WRC2 s’annonçait compliquée avec une Ford Fiesta Rally2 manquant de performances face aux références de la catégorie, le Nordiste a réussi à gagner en vitesse depuis le début de saison, notamment grâce à une voiture en constante progression. Encore à la recherche d’une victoire, le Français a été très proche de l’emporter en Sardaigne, avant de jouer le podium en Finlande et en Grèce.
“C’était positif de revenir cette année en Rally2. La manière dont les choses se passent sont bonnes et c’est aussi bien pour moi comme cela me donne beaucoup de confiance. J’ai beaucoup appris cette saison et nous continuons d’en apprendre. Je pense que c’est moins dommageable d’aller en Rally2 pour revenir en Rally1, plutôt que de continuer en Rally1 et peut-être de commettre d’autres erreurs ou de ne pas signer les performances dont j’ai besoin. C’était difficile pour moi au début de la saison, parce que j’estimais qu’on ne pouvait pas montrer le potentiel de la voiture en seulement un an, et ce n’était même pas un an puisque j’ai arrêté [de piloter le Puma] avant, mais je n’ai finalement aucun regret.”a commenté le Français au site officiel du championnat du monde.
En parallèle de cette saison en mondial. le pilote M-Sport s’est également bien adapté au championnat de Grande-Bretagne, restant pour l’instant invaincu cette année.
Désormais capable de rivaliser avec la Skoda Fabia RS Rally2 sur tous les terrains, sa Ford Fiesta Rally2 va poursuivre son développement agressif.
“Nous avons changé beaucoup de choses sur la voiture. Nous avons eu le nouveau sous-châssis l’an dernier, puis la boîte de vitesses, le différentiel arrière, la barre anti-roulis, les amortisseurs et le moteur. Et nous avons une autre évolution moteur à venir. Nous avons beaucoup travaillé, j’ai aidé et j’ai été ravi de travailler au développement et de montrer les performances de la voiture. Nous avons pu afficher un bon rythme et c’est un bel effort collectif.”
AF au volant de la Fiesta “Ėvo”; la perf et surprise de la saison Wrc2.
Difficile de connaître réellement le potentiel de cette auto; aucun autre pilote de référence roule avec.
Bien dommage.
J espere que cette fiesta sera conduisible par tous et pas seulement fourmaux.