Pour son tout premier rallye WRC sur terre et après des débuts fracassants en Croatie, Adrien Fourmaux a eu l’occasion de s’exprimer en conférence de presse ce jeudi après-midi.
Après le défi croate, le pilote nordiste a bien conscience que la difficulté sera encore plus grande au Portugal cette semaine. Tout comme en Croatie, le français espère tout de même réaliser quelques coups d’éclats malgré son inexpérience.
“Ce sera un rallye complètement différent pour moi (par rapport à la Croatie). Je serai le seul à n’avoir aucune expérience du rallye. Ce sera un grand défi. Je veux profiter et essayer d’améliorer mon rythme. Si je suis capable de faire un ou deux top cinq, je serai heureux. Je serai le même objectif qu’avant. C’est un rallye complètement nouveau. Nous n’avons pas pu avoir de très bons essais pour ce rallye. Nous avons eu des conditions humides et une grosse pluie. Ce sera la première fois sur la terre avec la voiture. Pour le premier roulage, il n’a pas été facile de trouver le bon set-up. J’aurai peut-être un peu de mal mais j’essaierai de trouver une bonne solution pendant le rallye.”
À l’issue des reconnaissances, le pilote M-Sport a avoué avoir été globalement séduit par les spéciales de cette épreuve.
“Honnêtement, j’aime les spéciales. C’était vraiment sympa. Amarante est le seul chrono que j’ai fait. L’année dernière, j’ai fait un rallye au Portugal et 23 km de spéciale. Il existe de nombreuses spéciale très intéressantes. Je suis sûr que nous apprécierons beaucoup car nous pouvons avoir beaucoup de vitesse et c’est parfois assez étroit et nous avons besoin de notes précises. J’espère que ce sera le cas.”
Questionné sur ses objectifs de performance sur cette épreuve, Adrien Fourmaux a des ambitions très proches de celles annoncées au départ du rallye de Croatie.
“Je dirais deux ou trois top cinq et pour la position finale, je ne sais pas, peut-être dans les six premiers ou dans les sept premiers.”
3 ou 4 il fera
tanak evans neuville ogier ça fait 4
rovanpera sordo ça fait 6
7ème c’est déjà beau oui adrien , donc katsut et gus devraient être derrière, ambition démesurée ou ambition légitime, sans balayage, il devrait tirer son épingle du jeu.
Allez, 5ème, pronostic qui vaut ce qu’il vaut