A.Johnston : “Taka est trop dur avec lui-même”



Associé à Takamoto Katsuta depuis plus d’un an, Aaron Johntson est évidemment un élément important dans la progression du pilote japonais cette saison.

Dans un interview accordé au média japonais RallyPlus, le copilote irlandais estime que son coéquipier n’est pas assez libéré au volant et que ce manque de confiance ne lui permet pas de développer son plein potentiel.

“Je pense que Taka est trop dur avec lui-même. Il a obtenu des points dans presque tous les rallyes, et il n’a jamais terminé en fin du top 10. Il devrait être fier de ses résultats. Taka devrait probablement travailler sur la question afin qu’il puisse davantage faire confiance à ses propres capacités, car il a du talent et des compétences. S’il avait plus de confiance, je pense qu’il obtiendrait des résultats encore meilleurs.”

Cette fameuse confiance est un élément primordial pour les pilotes, quelle que soit la discipline, et le japonais est l’un des pilotes évoquant le plus ce paramètre en WRC, se retrouvant parfois perdu en termes de feeling et dans l’incapacité d’attaquer subitement.

Au Japon pour la manche finale du calendrier, le pilote Toyota a plutôt bien géré la situation selon son copilote.

“Peut-être que notre niveau de stress était un peu plus élevé que dans d’autres rallyes. Cependant, Taka a bien géré la pression, comme un vrai professionnel. Il a pu conduire à un niveau élevé malgré la pression”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywé
13 jours il y a

Faut dire aussi que ces voitures sont plus difficiles a piloter que les anciennes wrc