Antoine Massé sur le podium du rallye du Touquet 2014




Sur les routes rapides du Pas-de-Calais, Antoine Massé a particulièrement bien entamé sa saison 2014. Pour sa première expérience au volant de l’Opel Adam du...

on, le tricolore est monté sur le podium à l’issue d’un rallye très encourageant.

Au départ depuis Camiers, Antoine Massé s’était fixé l’objectif raisonnable de terminer l’épreuve. En effet, cette 54ème édition du Rallye Le Touquet – Pas de Calais a officiellement donné le coup d’envoi du nouveau programme sportif du jeune espoir français. Au sein du Team Bonneton, Antoine avait un certain nombre de paramètres à prendre en compte dont le pilotage de sa nouvelle monture: un challenge d’envergure compte tenu du niveau de performance de ses adversaires.

Tout au long des 14 épreuves spéciales programmées, le duo Massé/Celso est progressivement monté en puissance tout en emmagasinant un maximum d’expérience à bord de l’Opel Adam n°58. Une preuve, s’il en fallait, de leur détermination et de leur professionnalisme. Ainsi, sans commettre la moindre erreur, le sarthois a évolué au sein du classement de la « Cup 2014 » pour achever ce coup d’envoi à la troisième place. Un bilan dont le maitre mot est sans conteste, satisfaction !

Antoine Massé (Opel Adam Cup | Team Bonneton) : « Je suis vraiment très content de ce résultat. Et plus globalement du déroulement de ce rallye. J’ai découvert le pilotage d’une voiture très performante et pointue dans son approche. Au fur et à mesure des chronos disputés, j’ai enrichi mon expérience au volant pour découvrir les subtilités me permettant d’aller de plus en plus vite. Evidemment, il me reste encore du travail pour optimiser mon pilotage, notamment sur les freinages tardifs et dans les courbes rapides, mais l’essentiel est bien là : le feeling. J’ai pris beaucoup de plaisir et c’est très positif pour la suite du championnat. De son coté, Madeline a fait du très bon boulot et j’ai beaucoup aimé collaborer avec les membres de l’équipe Bonneton. Nous sommes désormais en ordre de marche pour réaliser de très bons résultats. »

Avec une pareille entame de saison, Antoine Massé envisage désormais de confirmer ses performances dès la seconde manche au Lyon Charbonnières. Sans précipiter toutefois cette prise en main, l’enthousiasme est de rigueur au même titre que la rigueur dont il en fait son leitmotiv. Afin d’aborder le prochain rallye dans les meilleures conditions possibles, Antoine Massé effectuera une séance d’essais privés ayant pour but le traitement des nombreuses données récoltées durant cette première sortie.

Communiqué de presse en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *