Atkinson au Mexique avec Hyundai




Troisième pilote de développement de la i20 WRC l’an passé, Chris Atkinson pilotera la seconde Hyundai officielle à l’occasion du troisième rendez-vous de l’année au Mexique.

Après Dani Sordo au Monte-Carlo et Juho Hänninen en Suède, le pilote australien est donc le troisième pilote différent à seconder Thierry Neuville.

ote différent à seconder Thierry Neuville.

Chris Atkinson possède une grosse expérience au Mexique avec six participations depuis 2005. Son meilleur résultat est une deuxième place en 2008 au volant d’une Impreza WRC officielle. Il sera secondé par le belge Stéphane Prévot.

L’an passé, le pilote australien avait terminé à la sixième place après avoir signé des chronos dans le top 5 lors de l’avant-dernière journée.

Après Sordo, Hänninen et Atkinson, on espère voir Bryan Bouffier au volant de cette Hyundai un jour en course.

Face à ces trois hommes, le pilote français n’a aucune expérience en WRC sur terre et n’a jamais roulé en Allemagne ni en Catalogne.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    Ah tiens je suis surpris ils parlaient plutôt de Hanninen pour le Mexique il me semble… en tout cas choix logique, Atko peut faire une très bonne place au Mexique, au moins derrière les 2 WV !

  2. Guiz dit :

    J’espère qu’il aura plus de chance que sordo ( côté mécanique)

  3. zousch dit :

    Super de voir l’excellent site Rallye Sport souhaiter voir Bouffier sur Hyundai WRC.C’est une preuve de plus que ce garçon, expérimenté en rallye (sauf en WRC, bien sûr)peut encore trouver une place parmi les meilleurs pilotes.

  4. cedric dit :

    rallye sport,d’accord avec toi pour bouffier mais je pense qu’il ferait un bon rallye avec la I20 WRC en POLOGNE ou en ALSACE,bryan bouffier est aussi très populaire en pologne ainsi qu’en france,il connait bien ces 2 rallyes.il a quand meme surpris tout le monde au monte-carlo,si HYUNDAI l’écarte cette année ca serait une erreur

    • raphael dit :

      zousch et cedric:bouffier trop juste pour le WRC les gars…il faut vous y faire…il va juste vite ou il a deja roulé 10 fois…c est un bon pilote mais il doit connaitre pour aller vite….

      • Kivala dit :

        Tu veux dire que quand il a été champion de Pologne pour la 1ère fois, ça faisait 10 ans qu’il courait en Pologne…?

        L’année dernière pour sa première participation en Sardaigne, où il participait sur une DS3 R3, dès la 1ère ES il a infusé toutes les autres R3 (32 sec sur le 2ème, Riedemann, soit 1 sec/km, suivent Quentin à 1’30 et Chardonnet à 2’33…). Il s’est même permis le luxe de devancer Wiegand sur Skoda S2000 et PG Andersson sur Fiesta WRC…

        Qui plus est, cette année de très nombreuses ES étaient inédites sur un Monte-Carlo moderne. La plupart des pilotes étaient à égalité de ce côté.

        Tant qu’il n’aura pas une opportunité de courir sur terre sur une WRC, on ne pourra vraiment savoir ce que Bouffier peut faire en dehors du Monte-Carlo.

      • Mimile dit :

        C’est sur que si personne ne lui donne l’opportunité de rouler en WRC il n’aura jamais l’expérience. Le seul problème à l’heure actuel pour Bouffier c’est le budget. Bien d’autres ont le compte en banque mais pas le coup de volant contrairement à lui..