BMA va aligner 3 Hyundai i20N Rally2 en Belgique



Alors que son pilote de pointe, Grégoire Munster, est parti chez M-Sport pour viser le mondial et même la catégorie reine en fin de saison, l’équipe familiale BMA dirigée par son père, va poursuivre son travail avec Hyundai Motorsport.

La voiture de Cédric Cherain pour 2023

Mieux encore, le partenariat va se renforcer avec l’engagement de trois Hyundai i20N Rally2 sur le calendrier du championnat de Belgique des Rallyes. La voiture de “tête” sera confiée à Cédric Cherain, candidat déclaré au titre et auteur d’une belle saison 2022 de relance au volant d’une Porsche. Avant le début de saison à la fin du mois au Rally Van Haspengouw, le Belge nourrit de grandes ambitions.

Cela fait quelques semaines qu’on monte ce joli programme, et c’est une joie d’enfin pouvoir annoncer son contenu. Notre objectif est le titre de champion de Belgique. A cette fin, nous voulons prendre part à huit épreuves durant la saison. A l’heure actuelle, six rallyes sont déjà confirmés. C’est la première fois que je me retrouve dans un tel environnement professionnel pour jouer la gagne au classement général, qui plus est avec une voiture qui a fait ses preuves avec Grégoire Munster en 2022. Avec Damien, on mise sur la continuité au niveau de l’équipage, et je peux vous dire que je suis remonté comme un coucou !”

En plus de la pointure Cédric Cherain, la jeunesse sera bien présente avec l’espoir Charles Munster, jeune frère de Grégoire. Après avoir goûté à la R5 en fin de saison dernière, il va maintenant pouvoir s’engagement pleinement dans cette catégorie. Il sera en plus associé avec un copilote d’expérience, Xavier Portier, champion avec Stéphane Lefebvre la saison dernière.

Charles Munster et Xavier Portier

“Nouvelle voiture, nouvelles ambitions, nouveau copilote, je vais en effet pouvoir poursuivre ma découverte de la catégorie Rally2 dans les meilleures conditions. L’un des objectifs est de profiter de l’expérience de Cédric Cherain pour évoluer, gagner en performance, comme ça avait été le cas avec mon frère Grégoire l’an dernier.”

Bastien Rouard et Amandine Cornet

Sur une troisième voiture, le team BMA fera également rouler Bastien Rouard, pilote belge d’une trentaine d’années avec une belle marge de progression et une connaissance des Rally2.

“Il convient en effet de parler de gros changements pour moi, puisqu’on va disputer huit rallyes, soit l’intégralité de la saison. Je vais enfin pouvoir profiter de ce roulage qui m’a tellement manqué par le passé. Je me retrouve dans un des meilleurs teams de Belgique, et je pourrai compter sur des équipiers qui vont m’aiguiller dans les réglages. On va néanmoins éviter de se mettre trop de pression en début de saison. La voiture est nouvelle pour moi, je vais apprendre à la dompter. Si à l’Haspengouw, je peux me retrouver dans le deuxième wagon avec des garçons comme Cédric De Cecco et Maxime Potty, je serais très heureux. Au Rallye des Ardennes, on sera par contre chez nous, et il me plairait d’y réaliser quelque chose de bien. Clairement, pour moi, c’est un rêve qui se réalise… »




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
NISMO
NISMO
1 année il y a

Et BMA voudrait pas faire rouler une de ses I20 en champ. De France, par hasard ?
Y aurait plein de p’tits jeunes de chez nous qui sauraient s’en occuper…

Dernière modification le 1 année il y a par NISMO
Sylvain
Sylvain
1 année il y a

Après la méthode Coué, la méthode Munster? “Grégoire Munster, est parti chez M-Sport pour viser le mondial et même la catégorie reine en fin de saison” Il faut être sacrément optimiste pour le voir parmi les concurrents en lice pour la victoire du mondial, ou pour la montée dans la catégorie supérieure… au MC il a fait UN top 7 en ES : il est donc très très anonyme pour l’instant. J’ai la sensation qu’il pourrait avoir son gros résultat (la victoire au Japon en Rally2 grâce à un bon choix de pneus) derrière lui plutôt que devant. C’est très… Lire la suite »