Après une première expérience au Monte-Carlo, Bryan Bouffier poursuit son rêve de piloter une WRC nouvelle génération, qui plus est sur une épreuve qu’il adore, le Tour de Corse.
Avec sept participations à cette épreuve, dont une victoire en ERC, le pilote drômois sera l’un des pilotes les plus expérimentés au départ.
“Le Tour de Corse a longtemps été l’un de mes rallyes préférés. Les routes sont incroyables, tout comme l’île et les gens qui y vivent. C’est un rallye fantastique que j’attends avec impatience chaque année.”
Tout comme ses coéquipiers d’un week-end, Bryan a pu bénéficier d’une journée d’essais pour définir les meilleurs réglages sur cette épreuve.
“Nous avons eu de bons essais la semaine dernière où j’ai trouvé un bon feeling avec l’équilibre de la voiture. En travaillant ensemble avec l’équipe, nous avons pu trouver de bonnes solutions avec le set-up, et j’espère que ce travail sera visible sur les spéciales cette semaine.”
En amélioration constante lors du dernier Monte-Carlo, Bryan Bouffier est conscient du niveau de compétitivité extrême de ce championnat. Alors que son programme en WRC doit s’arrêter après cette épreuve, le français ambitionne de réaliser de belles performances, pour retrouver à l’avenir, le volant de cette diabolique Ford Fiesta WRC.
“Chaque fois que je reviens en Championnat du Monde des Rallyes de la FIA, le niveau est extrêmement élevé, mais cette année, la compétition est plus forte que jamais et il y a énormément de pilotes capables d’attaquer pour viser le haut du classement.
Le défi spécifique de la Corse est d’être régulier à travers les longues spéciales et d’éviter les erreurs. C’est notre objectif et nous espérons signer de bons chronos pour avoir la chance de faire encore plus de kilomètres dans cette incroyable voiture! “
Résultats de Bryan Bouffier au Tour de Corse
- 2017 : Abandon mécanique (Ford Fiesta R5)
- 2016 : Sortie de route (Citroën DS3 R5)
- 2015 : 8e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 (ERC) : 2e (Ford Fiesta RRC)
- 2013 (ERC) : Victoire (Peugeot 207 S2000)
- 2012 (IRC) : 4e (Peugeot 207 S2000)
- 2011 (IRC) : Sortie de route (Peugeot 207 S2000)
Bouffier troisième…
… des Ford ou des Français, au choix! 😉
Au petit jeu des étourdis, des pépins, des sorties, des revenants en super rallye, une 5ième place est tout à fait envisageable ! Au moins aller au bout, et pas de changement de copilote de dernière minute en vue !! Alors régalez vous (nous aussi tant qu’à faire)