Bouffier : « Battre Craig en Irlande »




Après un abandon précoce en Lettonie, Bryan Bouffier a brillé sur les routes et les chemins de l’Acropole. Le français revient sur sa performance en...

se.

Etes-vous satisfait de votre deuxième place ou vous êtes déçu de ne pas avoir gagné ?
Pour être honnête, je suis un peu déçu. Mon objectif était de gagner et j’ai fait trop d’erreurs ce week-end. Mais le point vraiment positif, c’est que nous avons découvert la voiture au shakedown donc la situation était assez difficile. Aussi ce matin, nous avons découvert la voiture sur terre et nous terminons à la seconde place donc nous sommes contents de ce résultat.

Avons-nous d’autres chances de vous voir en ERC cette saison ?
Mon objectif est d’aller en Irlande pour battre Craig (Breen). Nous verrons ensuite après l’Irlande mais c’est sûr que c’est beaucoup mieux qu’après la Lettonie et nous avons pu marquer de gros points pour le championnat. Nous avons besoin d’amener du budget pour faire plus de rallyes et peut-être que nous pourrons faire un bon résultat en fin d’année.

Questions à Xavier Panseri, son copilote

C’était une belle bataille entre vous et Kajetan Kajetanowicz et Jarek Baran aujourd’hui. Comment c’était dans la voiture ?
C’est vrai, c’était une grosse bagarre avec Kajetan et Jarek mais ce n’est pas la première fois car nous nous sommes battus comme ça pendant six ans. Comme Bryan l’a dit, nous étions ici pour la victoire, nous avons fait de bons temps mais aussi des erreurs donc nous étions obligés d’attaquer et être en bagarre avec Craig et Kajetan.

Avec votre expérience internationale, comment noteriez-vous ce rallye d’Acropole ?
L’organisation est vraiment bonne, le parc et les spéciales sont incroyables. Peut-être que les spéciales asphalte sont un peu trop rapides avec un manque de changement de rythme, il faudrait une ou deux spéciales plus sinueuses, ce serait bien. Les spéciales terres sont incroyables, elles sont parfaites.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    l’acropole, un rallye mythique, quoi qu’il arrive!

  2. Thomas dit :

    La liste des engagés pour l’Irlande va être prometteuse(sans compter les Juniors ERC) :0))