Bouffier : « Il ne faut pas s’emballer »




Après les réactions de Sébastien Ogier, voici celles de Bryan Bouffier recueillies par la radio Alpes 1. « C’était une matinée super compliquée pour nous. J’ai...

uée pour nous. J’ai eu pas mal de chance car j’ai tapé au premier virage. Je crois que nous avons fait des bons choix de pneus. J’aurai pu mettre des pneus neige dans la première, c’est le seul regret mais je ne savais pas qu’il neigeait. Mais il ne faut pas faire la fine bouche.

Après, en slicks sur la neige dans l’ES1, il fallait simplement gérer et arriver. Il faut être lucide maintenant, le rallye est encore très long. On peut sortir à chaque virage.

C’est loin d’être une science exacte, pour l’instant on a fait de bons choix. L’équipe m’a donné les bonnes informations. Il ne faut pas trop écouter les amis car parfois c’est étrange.

Nous n’avons pas une grande avance non plus, il reste un sacré morceau à disputer, il ne faut pas s’emballer.« 





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. guigui maxi! dit :

    Bravo Bryan, et c’est un beau pied de nez à l’équipe Hyundai qui ne l’a pas conserver mais aussi à Citroën qui ne lui à même pas proposer un volant pour cette saison! Une équipe Française avec un pilote Français aurait été plus sympa et même logique!

  2. Heljivé dit :

    Imaginons nous la tête des dirigeants coréens de Hyundai quand ils se sont aperçus que leur pilote essayeur, non retenu en 2014, était en tête du Monte Carlo sur une Ford semi privée… Le travail de développement de Bryan Bouffier était visiblement très bon vu la position de Sordo.
    Quant à Neuville souhaitons lui de ne pas prendre la succession de Novikov.
    Pour Ogier, dommage de ne pas avoir mis à profit sa connaissance du terrain et de la météo, comme Bouffier l’a fait une fois encore.

    • loirec dit :

      Bien d’accord. Ils doivent faire une tete de 10 pieds de long. Moi meme j’ai ete surpris qu’il ne soit pas retenu par hundai pour le monte carlo.Dans un precedent commentaire je pensais que si les conditions piegeuses se reproduisaient je voyais bien Bouffier sur le podium!!

  3. iceman dit :

    Rallye Monte Carlo : un rallye atypique, où les surprises sont tjs nombreuses et qui ne réussit pas tjs aux grands pilotes (exemples : J-L. Thérier, H. Mikkola, S. Blonqvist, M. Mouton, P. Solberg, Th. Neuville > qui n’ont jamais connu le succès en Principauté Monégasque mais qui y ont vécu souvent des « calvaires »). Volontairement , je n’ai pas cité J. Kankkunen qui avait course gagnée en 1997 (la 1ère année du groupe A) mais qui a été obligé (consignes de l’équipe Lancia) de laisser la victoire à M. Biason.

  4. iceman dit :

    Bien Bryan Bouffier.
    N’oublions pas que, lui aussi, c’est un ancien vainqueur du R.M.C. (4 au départ cette année)

  5. migal74 dit :

    Allez Bryan , go go

  6. fred dit :

    Bravo Bryan en tout cas pour ce debut de MC !