Breen : “Ce week-end a été décevant dans l’ensemble”



Pour sa grande première sur asphalte avec la WRC, Craig Breen est passé à côté de son rendez-vous, ne parvenant jamais à être en totale osmose avec sa voiture.

Cinquième au soir de la première étape, à une vingtaine de secondes d’Ott Tänak, l’irlandais a ruiné sa course le lendemain en tapant un trottoir dans un rond-point après seulement 100 mètres en spéciale. Le pilote Hyundai n’avait pas noté ce piège en reconnaissances, perturbé par la circulation.

Par la suite, Craig Breen n’a pas su élever son niveau, déclarant même à l’arrivée de l’ES17, dimanche matin, qu’il venait d’effectuer l’une des pires spéciales de sa vie ! Et pourtant, trois spéciales plus loin dans la Power Stage, le pilote Hyundai a sorti une performance remarquable, signant le deuxième temps derrière le futur vainqueur Sébastien Ogier.

Dans son débriefing d’après-course, le pilote irlandais revient forcément sur ses difficultés mais termine aussi sur une pointe positive avec ce chrono impressionnant dans la Power Stage.

“Ce week-end a été décevant dans l’ensemble. La bagarre était pratiquement terminée après notre crevaison de samedi matin, après seulement 100 mètres dans la première spéciale. Il est difficile d’attaquer à 150% sur ces spéciales délicates. Nous avons travaillé dur pour que l’on se sente mieux à l’intérieur de la voiture, mais cela n’a tout simplement pas été le cas. Parfois, c’était agréable et nous avons pu mieux nous exprimer, comme dans la Power Stage, mais globalement, nous avions besoin de plus. Cela dit, j’ai apprécié le rallye, j’ai beaucoup appris et j’ai certainement beaucoup de matière à réflexion.”

Même si son calendrier en WRC n’est encore pas connu, on peut s’attendre à revoir l’irlandais pour la “tournée d’été” en Estonie puis en Ypres, deux rallyes où Craig sera normalement beaucoup plus à l’aise.




S’abonner
Notifier de
guest
10 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
aywé
aywé
11 jours il y a

tu y peux rien craig on te donne une voiture regler et faite pour neuville

J-P
J-P
12 jours il y a

Un Breen a son niveau ! Et dire qu’il va encore rouler !