Bulacia passe de Skoda à Citroën



Engagé en WRC-2 lors des deux dernières saisons, le bolivien Marco Bulacia va tout naturellement passer au WRC-3 cette année.

Après une première saison de découverte en 2018 avec 14 points marqués, Bulacia a fait bien mieux cette année (2019), étant notamment engagé officiellement par Skoda Motorsport lors des rallyes d’Argentine et Chili. Au Mexique et en Turquie, le jeune pilote âgé de 19 ans a signé ses premiers podiums en championnat du monde, terminant à chaque fois à la deuxième place.

Pour 2020, le bolivien va changer de monture, troquant sa Skoda Fabia R5 Evo pour une Citroën C3 R5 qu’il avait pu essayer lors de l’intersaison 2018-2019. Au cours de cet hiver, les voitures françaises confirment leur bonne santé.

Marco Bulacia débutera sa saison 2020 au Mexique, comme habituellement, puis poursuivra son programme en Argentine, au Portugal, en Italie, au Kenya, en Finlande, en Turquie et enfin au Pays de Galles.





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saxonic
saxonic
4 années il y a

Citroën est toujours là, le wrc coûte une blinde,
beaucoup de gens le disent ici, le r5 est une occasion de mettre son empreinte sur le rallye aussi , tant qu’il y a du sport et des constructeurs motivés, ça roule
sinon le départ de ogier et Citroën semblait quand même inéluctable, ils ont essayé mais tout va très vite en haut niveau, et c’est sûrement mieux comme ça , d après moi