C.Abiteboul, nouveau team principal de Hyundai Motorsport



À la recherche d’un nouveau team principal depuis un an et le départ soudain d’Andrea Adamo, Hyundai Motorsport a enfin trouvé l’homme de la situation.

Ce jeudi, le constructeur coréen a officialisé à l’arrivée du français Cyril Abiteboul à la tête ce cette équipe, remplaçant ainsi Julien Moncet, propulsé en tant que team principal par intérim.

S’il n’a aucune expérience en rallye, Cyril Abiteboul, âge de 45 ans, possède par contre un CV bien rempli en sport automobile après avoir notamment longtemps travaillé en Formule 1, d’abord en tant que team manager chez Caterham, puis ensuite chez Renault entre 2016 et 2020.

“Je savoure l’opportunité de rejoindre Hyundai Motorsport en tant que Team Principal à partir de 2023. En sport automobile, comme dans le reste de leurs activités, la marque Hyundai construit prudemment son leadership. Je suis ravi à l’idée d’en faire partie, de gérer les programmes WRC et Customer Racing, où l’équipe s’est déjà révélée être de solides concurrents. J’ai hâte de m’immerger dans la communauté des rallyes et d’en découvrir plus sur ce sport spectaculaire. Hyundai m’a apporté tout son soutien pour que la transition vers ce rôle se fasse en douceur. J’ai hâte de commencer.” a commenté Cyril Abiteboul dans un premier communiqué.

Président de Hyundai Motorsport, Sean Kim a logiquement accueilli le nouveau team principal avec envie, tout en remerciant Julien Moncet d’avoir assuré l’intérim pendant une période particulièrement délicate.

“Je suis heureux d’accueillir Cyril Abiteboul dans la famille Hyundai. L’expérience de Cyril en Formule 1 nous aidera à explorer de nouvelles opportunités de croissance et d’amélioration alors que nous cherchons à mener une lutte plus intensive pour les titres en WRC et à soutenir nos équipes Customer Racing. Nous lui laisserons volontairement le temps de s’installer, de découvrir l’environnement et, à terme, de s’approprier le rôle de Team Principal. Je tiens à remercier Julien Moncet, qui a assumé le rôle d’adjoint la saison dernière avec détermination. Sous sa direction, nous avons remporté cinq victoires et créé une forte dynamique au cours de la deuxième partie de l’année. Je suis convaincu que le personnel technique de Hyundai Motorsport, ainsi que Cyril, feront preuve d’un leadership plus fort et plus clair à l’avenir en coopérant étroitement avec la R&D de Hyundai Motor Company.”




S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 année il y a

Mais qu’est devenu notre multi vice champion du monde tant aimé ?

4ème, 3ème et encore 3ème en 2020, 21 et 22 !
Thierry ne semble plus être le jeune champion attendu par les Coréens comme le messie. Le p’tit Rovan (entre autres) lui a mis un sacré coup de vieux… Le temps est en train de faire son œuvre. Titi, quelques rides en plus, apparait maintenant comme un (bon) deuxième couteau.
Lappi, par contre, m’apparait tout en fraicheur… (clin d’œil, je trouve que ça ronronne un peux sur RS…)

berlinette
1 année il y a

Je ne le connais pas , mais suis surpris du choix d’un novice en rallye, alors que les 2 équipes concurrentes sont dirigées par d’anciens pilotes.