C.Breen : “L’une des semaines les plus éprouvantes de ma vie”



Neuf ans après le tragique décès de son ancien copilote Gareth Roberts au Targa Florio, Craig Breen est revenu en Sicile pour la première fois, décrochant la deuxième place finale de l’épreuve le week-end dernier.

Sur les réseaux sociaux, le pilote irlandais est revenu sur ce week-end très particulier où la victoire lui a échappé pour seulement deux secondes.

“J’ai essayé…J’ai essayé et malheureusement pour des raisons hors de mon contrôle, la victoire m’a échappé des mains au dernier moment.

Nous avons eu un problème technique dans la première spéciale après la dernière assistance et avons perdu 3 secondes critiques. Nous avons réussi à réparer la voiture pour la dernière spéciale mais cela n’a pas été suffisant. Ça fait mal, ça fait vraiment mal, mais de la même manière que le destin a pris son chemin il y a 9 ans, il a choisi son chemin hier aussi. D’un point de vue sportif, je dois dire merci à l’équipe et à tous ceux qui ont contribué à faire de ce week-end une réalité.”

Pour cette épreuve, le pilote Hyundai était secondé pour la première fois par le belge Louis Louka, Paul Nagle étant absent suite un “blocage” en Irlande lié aux restrictions sanitaires COVID.

“Je dois dire merci à mon copilote Louis pour avoir fait un excellent travail dans des conditions très difficiles. De ma part personnellement, merci à tous les fans qui m’ont écrit et envoyé tant de centaines et de centaines de messages au cours de la semaine. Merci à ma famille et à mes amis qui m’ont aidé à traverser l’une des semaines les plus émouvantes de ma vie.”

Au lendemain de sa deuxième place, Craig Breen s’est déplacé sur les lieux de l’accident qui a coûté la vie à son ancien copilote et ami “Jaffa”.

“Ce matin (dimanche), avant de partir j’y suis retourné et j’ai célébré ce résultat avec Jaffa. J’ai laissé mon trophée, mais je me suis assuré qu’il y aurait de la place pour le trophée des vainqueurs quand je reviendrai, je le ferai.”





S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Truite
Truite
1 mois il y a

Cela nous rappel les risques de notre sport …
Beau geste craig !

Fab
Fab
1 mois il y a

Voilà les larmes qui coulent.

Dans ces conditions, le seul à vraiment pouvoir parler de sa performance, c’est lui. Et c’est ce qu’il fait.
Le reste n’est que blabla de notre part.