C.Breen : “Une sortie assez méchante”



Le week-end dernier, Craig Breen et Paul Nagle participaient au Rally de Ciocco, première manche du championnat d’Italie des rallyes. Alors que Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe ont remporté la victoire, le pilote irlandais est sorti de la route à mi-course.

Dans l’optique d’une participation au rallye de Croatie fin avril, prochaine manche du WRC, le duo britannique a embarqué dans une Hyundai i20 R5 gérée par l’équipe française Onyx Racing by Enjolras. En lutte pour le podium et alors auteur de deux scratchs, l’irlandais a perdu le contrôle de sa voiture dans un virage à gauche dans la cinquième spéciale. Tirant tout-droit après avoir bloqué les roues sur quelques mètres, la Hyundai a ensuite tapé quelques arbres, terminant en contre-bas de la route sur le toit ! Heureusement, le duo britannique n’a pas été blessé et ont pu sortir de la voiture très rapidement.

“Aujourd’hui, nous avons eu une sortie assez méchante. On a crevé à l’avant-droit dans un virage rapide à droite, suivi d’un virage à gauche plus serré et je n’ai rien pu faire. Nous avons réussi à sortir de la voiture par nous-même. Nous avons passé des examens à l’hôpital, mais tout était OK. Évidemment, c’est une fin de rallye décevante. On a signé deux meilleurs temps, on a fait un demi tête-queue dans l’ES3. Nous étions assez confiants sur la possibilité de reprendre du temps à nos rivaux mais malheureusement nous n’avons pas eu le temps de le monter.” a commenté Craig Breen samedi soir.

Cette préparation écourtée n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour l’irlandais même si le pilote Hyundai aura l’opportunité d’effectuer un programme d’essais identique que ses coéquipiers avec la Hyundai i20 WRC.





S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Del
Del
1 mois il y a

They are not Brittish.

pli74
pli74
1 mois il y a

On a crevé à l’avant-droit dans un virage rapide à droite, suivi d’un virage à gauche”
Donc, si, sur une courte distance, le pneu a perdu toute son adhérence, on peut supposer que, comme d’habitude, la corde a été prise “complétement” à 1m voir plus en dehors du bitume ??????la roue droite bien dans le bas côté.
Euhhhhh chef, j’ai crevé, j’con prend pas pourquoi….