Déjà inscrit sur cinq rallyes WRC-2 depuis le début de saison, Eric Camilli n’avait d’autre choix que de s’aligner hors championnat en Sardaigne la semaine dernière.
Sur un terrain qui l’avait vu signer un premier scratch en WRC l’an passé, le niçois a brillamment remporté la classe RC2, cinq secondes devant la Skoda officielle de Jan Kopecky. Auteur d’une course très régulière et sans erreur, le pilote M-Sport n’aura quitté la tête de la catégorie que l’instant d’une spéciale.
Sortant d’une mauvaise série de deux rallyes en Corse (8e) puis au Portugal (7e), le français peut se réjouir de cette première victoire en Mondial.
“J’ai toujours adoré le rallye d’Italie Sardaigne et particulièrement ce week-end. La voiture a été parfaite, le pilotage a été bon et Benji a été en tout point parfait. C’était une très belle bataille face à Jan Kopecky, mais nous avons attaqué fort le dimanche et c’est magnifique de sortir vainqueur de ce duel.
J’ai pris beaucoup de plaisir ce week-end et le team a été incroyable. Tout le monde travaille très fort et je pense qu’ils vont bien profiter de la fête à l’arrivée.” a commenté le français à l’arrivée.
En attendant l’Allemagne puis le Pays de Galles où il pourra de nouveau marquer des points en WRC-2, Eric Camilli sera présent en Pologne fin juin et affrontera notamment Pontus Tidemand, seule pilote Skoda officiel présent sur ce rallye.
C’est bien, il se replace en pilote potentiel de wrc pour 2018 quand on connaît les difficultés actuelles de meeke ou hanninen. Peut être qu’il peut espérer retrouver un volant avec les transferts qui risquent d’être animés