Ciamin poursuit en Abarth 124 Rally



Même si lui n’aura pas une voiture de la classe R5 comme bon nombre de pilotes cette année, Nicolas Ciamin sera bien un pilote à suivre cette saison en championnat de France des rallyes 2018.

Convaincu par le potentiel de l’originale Abarth 124 Rally GT+, le jeune français disputera l’ensemble de la saison au volant de cette dernière au sein du team Milano Racing. Dans deux semaines, la belle italienne sera de suite opposée à une belle concurrence avec les Porsche GT+ de Patrick Rouillard et Claudie Tanghe.

Après une première prestation prometteuse aux Cévennes l’an passé, avec notamment deux chronos dans le top 8, le vice-champion du monde en Junior 2017 a enchaîné avec un bon rallye du Var où le plateau était plus conséquent. Cette année, Nicolas sera de nouveau copiloté par Thibault De la Haye, les deux hommes évoluant ensemble depuis 2016.

Au Monte-Carlo enfin, il n’avait pas été ridicule malgré un terrain peu adapté à sa monture, signant deux 17e temps comme meilleures performances, avant d’être trahi par le turbo de son auto.

Ce programme étant soutenu par la marque Abarth, Nicolas Ciamin ne pourra donc pas prétendre aux gains du challenge réservé aux 124 RGT.




S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bea
Bea
6 années il y a

Il a démontré une belle pointe de vitesse aux Cevennes, au Var et au MC avant d’être trahi par la mécanique, faire des temps devant Rouillard sur son 1er Cevennes c’était beau. Et au Var il était régulièrement devant les Porsche en RGT -sauf celle de Dumas-
Et quand la voiture “marchait” au MC il etait 1er des 2 roues motrices.
Il peut faire de belles choses en Championnat de France, et quoiqu’il arrive, c’est toujours profitable de rouler.

Leveq
Leveq
6 années il y a

Je comprends pas cette suite… tout le monde va en R5!!! Le GT tout le monde s’en fou, or mis Spectacle.. la logique aurait été de rouler en France en R5, faire quelques gros coup d’éclat (surtout avec le plateau annoncé cette année) et viser le WRC2 l’année prochaine.. 1 an de retard…