Clairay a déjà trouvé la clé (Touquet)




Le vainqueur 2013 du Trophée Twingo R2 Yann Clairay est passé dans le clan Peugeot alors que l’on célèbre les 30 ans de la 205...

e Mayennais a le même âge que le mythique bolide sochalien ! Ses débuts au volant de sa descendante, la 208, ont dépassé ses espérances au Rallye du Touquet. Un passage dans un champ l’a éliminé d’entrée de la lutte pour le podium mais Yann n’a pas attendu pour faire parler les chronos !

Avec 22 équipages au départ, la 208 Rally Cup est la coupe de marque la plus pléthorique de l’édition 2014 du championnat de France des Rallyes. Yann nous raconte son périple dans la région Nord Pas de Calais : « Dans la première spéciale, on s’est retrouvés dans un champ sur un freinage et comme un pneu a déjanté, on a perdu d’entrée sept minutes pour changer la roue. Mais dès la deuxième spéciale nous avons signé le 3ème temps, ce qui était plus que satisfaisant. »

Yann et son copilote Thomas Roux ne quittent guère le Top 5 durant toute la journée de vendredi et en font autant le lendemain : « Les ventilos n’ont pas aprécié un passage dans un petit gué, et nous avons dû faire un peu attention aux températures. Mais nous sommes très contents de ce premier rallye avec la 208. Dommage d’avoir fait l’erreur du début mais nous avons signé d’excellents chronos. On finit à la 9ème place en marquant quelques points qui sont bons pour la confiance. Je ne regrette pas le choix de la 208 Rally Cup qui est vraiment la meilleure coupe de marque en France en terme de compétitivité. »

Celle-ci comporte aussi la particularité de se partager à parts égales entre terre et asphalte ce qui donnera à Yann l’opportunité de découvrir des adhérences inconnues… Rendez-vous du 4 au 6 avril au Rallye Terre des Causses !

Communiqué en PDF





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *