Tidemand facile au Mountain Rally




Avant le départ du rallye, on imaginait un beau duel entre Mads Ostberg et Pontus Tidemand.

Avec des pneus du mondial plus larges, le pilote norvégien n’avait finalement aucune chance de l’emporter face au jeune suédois.

mand. Avec des pneus du mondial plus larges, le pilote norvégien n’avait finalement aucune chance de l’emporter face au jeune suédois.

Ostberg estime le gain de 1,5 seconde au kilomètre avec les pneus du championnat national…un gouffre ! Dans ces conditions, impossible de tirer des conclusions en vue de la Suède.

Classement final

  1. Tidemand (Fiesta WRC) 44’03’6
  2. Ostberg (DS3 WRC) +1’36’3
  3. Grondal (Impreza WRX) +2’24’7
  4. Lyseng (Focus WRC) +3’01’8
  5. Sveinsvoll (Impreza WRX) +4’01’1
  6. Tore Larsen (Fiesta R5) +4’12’4

Classement complet





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cedric dit :

    voici le classement de l’ ARTIC LAPLAND RALLY:victoire de tuohino devant nikara,15 eme jean-michel RAOUX;19 eme karl KRUUDA
    abandon de juha SALO

    • Kivala dit :

      Rallye en dents de scie pour Kruuda : après avoir démarré par deux 3ème temps, il disparaît dans (ou après) l’ES3. Revenu en « rallye 2 » aujourd’hui, il commence par un 2ème temps puis aligne 3 victoires d’ES avant de dégringoler à nouveau dans la dernière ES… Salo avait réalisé 4 scratchs sur 5 en 1ère étape avant de connaître des problèmes moteur dans la 1ère ES d’aujourd’hui.

  2. rallyalextreme dit :

    80 kilomètres de chrono et 96 secondes d’écart entre Tidemand et Østberg.
    Cela fait donc un peu plus d’une seconde au kilomètre entre les deux pilotes.
    Si Østberg estime que le gain des pneus de Tidemand est de 1,5 secondes au kilomètre alors Østberg aurait dû prendre 120 secondes.
    Virtuellement c’ est Østberg qui l’aurait emporté avec les mêmes pneus que Tidemand.
    On dirait un problème de maths.
    Décision intelligente de Østberg qui sacrifie un résultat pour privilégier l’avenir proche

  3. natlin dit :

    des pneus en 195 cloutes? et ils roulent en suede avec ca? c’est pas des 105 plutot?

  4. Kivala dit :

    Les écarts sont impressionnants : jamais moins de 30 sec entre 2 pilotes…

  5. Lo Joanòt dit :

    Les pneus , c’ est un choix délibéré pour faire des tests ? Et il ne joue pas la gagne préférant engranger de l’ expérience ?

    • Autant rouler dans des conditions identiques à celle de la Suède. Pour Tidemand, c’est surprenant, il veut peut-être marquer de gros points pour le championnat ou gagner pour la comm et la petite prime au bout..

  6. rallyalextreme dit :

    Bonne seance d entrainement pour Østberg en vue de la Suède

  7. Kivala dit :

    Ah, évidemment, s’ils n’ont pas les mêmes pneus ! J’avais pas imaginé ça… Dommage pour le suspens, les écarts semblant assez importants : s’il ne fait pas d’erreur, Tidemand a course gagnée…