L’année 2017 touche à sa fin et Rallye-Sport.fr profite des ces dernières heures pour établir à nouveau son top 5 des pilotes qui ont marqué la saison en championnat du monde.
Chaque jour jusqu’au soir du réveillon, une nouvelle marche de ce classement sera dévoilée. Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les cinq pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année grâce à leurs performances.
Classement Pilotes WRC 2017 Top 2 : Ogier logiquement !
Loin d’éclabousser la discipline de sa domination affichée sous l’ère VW, le pilote français a néanmoins parfaitement su mettre en pratique le dicton selon lequel “dominer n’est pas gagner”.
En effet, là où il avait construit ses titres de 2013 à 2016, le gapençais a cette année, sensiblement modifié sa partition pour mettre en avant une qualité qu’il n’avait que très peu démontré jusque là, la gestion d’une saison.
Auteur d’un pari osé mais finalement réussi, le quintuple champion du monde a prouvé que son ambition demeurait intacte en oubliant la retraite pour une saison supplémentaire.
On a aimé :
- Sa victoire de prestige au Monte-Carlo quelques semaines seulement après avoir pris en main la Fiesta WRC et découvert l’équipe MSport.
- Son ambition qui l’a poussé une nouvelle fois à décrocher la couronne mondiale.
- Sa prolongation de contrat pour une année supplémentaire.
On a moins aimé :
- Son manque de performance sur certaines manches où il a été dominé par la concurrence et même par ses coéquipiers.
Bonjour à tous Pour ma part le Top 5 aurait été identique à celui de RS en inversant les 2 premiers. Certes le meilleur sprinter 2017 est TN et c’est également le pilote qui a remporté le plus de rallyes, mais ce n’est pas à mon avis le pilote qui a le plus marqué de manière positive la saison 2017. Le titre de SO est le plus remarquable des 5 titres déjà obtenus, son émotion à l’arrivée du feu RAC en témoigne. Il est beaucoup plus ‘aisé’ de remporter un titre avec la meilleure WRC dans une équipe usine que… Lire la suite »
Ah mince, Ogier n’est que “champion du monde” et pas “champion-du-monde-des-like”?!? ah mince… 😉