Classement Pilotes WRC 2017 : Top 4



L’année 2017 touche à sa fin et Rallye-Sport.fr profite des ces dernières heures pour établir à nouveau son top 5 des pilotes qui ont marqué la saison en championnat du monde.

Chaque jour jusqu’au soir du réveillon, une nouvelle marche de ce classement sera dévoilée. Un temps leader, vainqueur d’un rallye, d’un championnat voir plus, les cinq pilotes sélectionnés ont, quoiqu’il en soit, fait parler d’eux cette année grâce à leurs performances.

Classement Pilotes WRC 2017 Top 4 : Evans solidement !

Rétrogradé en 2016 en WRC2 après une saison en deça des espérances, le pilote gallois a parfaitement rempli son rôle de troisième pilote pour son retour en WRC dans les rangs de MSport. Seul pilote de pointe évoluant en pneus Dmack, Evans a parfaitement su profiter de l’avantage fourni par ses gommes aux moments opportuns. Solide en Argentine avant de se faire coiffer la victoire pour une poignée de dixièmes, le pilote qui fête ses 29 ans aujourd’hui n’a pas laissé de place à une nouvelle déconvenue chez lui au Pays de Galles. Cinquième du classement final de la saison, le gallois a largement apporté sa contribution au titre mondial décroché par son équipe.

On a aimé :

  • Sa course chez lui au Pays de Galles où il a éclipsé la concurrence pour décrocher une première victoire de prestige permettant ainsi à Dmack d’ouvrir son palmarès et à MSport de glaner le titre mondial constructeurs.
  • Ses belles deuxièmes places en Argentine et en Finlande où il a démontré qu’il pouvait imposer ou suivre le rythme.

On a moins aimé :

  • Son Tour de Corse, où il avait particulièrement brillé en 2015, sans relief suite à des problèmes mécaniques et une erreur.




S’abonner
Notification pour
guest
38 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Joël G
Joël G
6 années il y a

Pourquoi pas effectivement; mais bon, sa participation WRC n’est pas complète et, si j’ai bien compris, c’est un classement uniquement WRC, pas WRC2, WRC3 et JWRC

Stunk
Stunk
6 années il y a

Bin si c est pas Ogier en 1 bin c est Meeke .