Retour gagnant pour Bernardi (Vins du Gard 2013)




16 et 17 Mars 2013 – Vins du Gard (Régional) Scratchs : Bernardi (8) Leaders : ES1-ES8 (Fin) : Bernardi ES5-ES6 : Pour son retour après de...

vialatte_aurelien_05
retour après de nombreuses années d’absence, Nicolas Bernardi s’impose logiquement sous la pluie et prépare parfaitement le prochain Tour de Corse. Très bonne prise en main de la Mégane RS pour Romain Salinas qui termine second et gagne le groupe N.

Daniel Nicolas s’impose en groupe R, Arnaud Masclaux en groupe F2000 et Thomas Rizo en GT.

ES3-ES4 : Nicolas Bernardi est toujours devant et domine désormais devant Romain Salinas qui est bien remonté ce matin. Antherieu est leader du groupe R et Masclaux du F2000.

ES1-ES2 : Sans surprise, Nicolas Bernardi effectue un retour triomphant en rallye puisqu’il signe les deux premiers scratchs du rallye. Vainqueur l’an passé, Romain Salinas découvre « tranquillement » la Mégane RS du team Chazel.

Photos du rallye

Classement final

1BERNARDI Nicolas/BERNARDI DelphineA7SFord Fiesta23m20,3s
2SALINAS Romain/MICHELI BenjaminN4Renault Megane RS25m08,2s1m47,9s
3NICOLAS Daniel/NICOLAS MabelleR3Renault Clio25m36,5s2m16,2s
4JANEL Pascal/VILLEGAS RichardA6KCitroën C225m42,3s2m22,0s
5MASCLAUX Arnaud/LO FIEGO AngeloF214Renault Clio Maxi25m42,4s2m22,1s
6ANDRE Steve/BRES EmmanuelF213Peugeot 10625m56,5s2m36,2s
7FONTALBA Gregory/HERMET StephanR3Renault Clio25m58,5s2m38,2s
8BARONI Julien/BARONI NicolasA7KPeugeot 306 Maxi26m03,8s2m43,5s
9CLIER Paul/VIDIL Jean-FrancoisF214BMW 318 Ti Compact26m12,6s2m52,3s
10ANTHERIEU Jean-Yves/ANTHERIEU ValérieR3Renault Clio26m14,7s2m54,4s
11RIZO Thomas/LAFFITTE JulienGT10BMW 135i26m18,1s2m57,8s
12ALBERT Andreas/DUCHAMP MaryanN4Subaru Impreza Sti26m20,1s2m59,8s
13SAGNES Laurent/SEGURA FlorentF214Peugeot 306 Maxi26m24,8s3m04,5s
14BERGOGNE Cyril/LINGERAT SébastienN4Subaru IMPREZA…26m33,6s3m13,3s
15GENESCA Guillaume/VIALA VincentF213Honda Civic26m37,7s3m17,4s
16PERIER Eric/PERIER AnnieR3Renault Clio26m38,4s3m18,1s
17MASCLAUX Jerome/GONTIER FabriceN3Renault CLIO Ragnotti26m41,7s3m21,4s
18VAN MENGSEL Yannick/OLSZOWY FlorentFN2Honda Civic26m54,9s3m34,6s
19BARBOSA Alexandre/PEREZ LaëtitiaFA6Citroën Saxo26m58,4s3m38,1s
20BRAHIC Laurent/RUEL CendrineFA7Renault CLIO27m04,0s3m43,7s
21DEBAILLES Sebastien/DUHAMELLE CédricF214BMW 318 Compact27m07,2s3m46,9s
22GALIA Jose/DELIGANS BrunoFA8Ford Escort Cosworth27m08,7s3m48,4s
23PAYAN Luc/CHAPUIS SandrineFA7Peugeot 30627m08,8s3m48,5s
24COQUOIN Jean Michel/GUERIDON AlineN3Renault Clio RS27m10,9s3m50,6s
25TREVIS Philippe/SAIDIA AzizR3Renault Clio27m17,4s3m57,1s
26MASCLAUX Sebastien/CAYREYRE StephaneF214Peugeot 206 Maxi27m27,0s4m06,7s
27CORNIL Daniel/SALVADERO YoannF214Renault CLIO27m29,1s4m08,8s
28PEREZ Benjamin/ACCARIAS StephanF214Peugeot 20527m31,2s4m10,9s
29KLINGBERG Thierry/CICORELLI GuillaumeN3Opel Astra OPC27m33,9s4m13,6s
30TRIBOUILLOIS Gaël/BOUCHER MarvingF212Peugeot 205 Rallye27m39,6s4m19,3s
31GOMEZ Lionel/TOUBERT FredericFA5KPeugeot 106 KIT CAR27m44,7s4m24,4s
32SALINAS Yvan/CRUZ BenjaminFA6Peugeot 106 S1627m53,8s4m33,5s
33PADILLA Vincent/GULINO NicolasFA5KPeugeot 10627m56,0s4m35,7s
34PEREZ Jean-francois/PAUPIERE NicolasA7Peugeot 206 RC27m59,5s4m39,2s
35LARGUIER Gilbert/LARGUIER HarmonieFN2Peugeot 106 S1628m01,8s4m41,5s
36FROMENTAL Julien/CERCUS ChristopheN3Renault CLIO Ragnotti28m06,1s4m45,8s
37ROQUES Julian/LOPEZ AdrienF214Renault CLIO Williams28m10,5s4m50,2s
38DAVID Benjamin/SERVIERE SebastienFN1Citroën AX Gti28m15,7s4m55,4s
39GUITTARD Olivier/NICOLAS AureliaN3Renault Clio28m16,2s4m55,9s
40AZEVEDO Guillaume/GERLAND GaëtanFN1Citroën AX Gti28m20,1s4m59,8s
41VIGOUROUX Alain/BOUVIER JulienF214Renault Clio28m22,3s5m02,0s
42CLEMENT Bastien/CLEMENT AubinFN1Peugeot 106 XSI28m22,7s5m02,4s
43PRALONG Michel/HEER FrancoisF212Peugeot 205 Rallye28m24,6s5m04,3s
44TRIOLA Mathieu/TRIOLA WillyN3Renault Clio Ragnotti28m32,8s5m12,5s
45BERNARD Jeremy/SAUVIER JohannaF212Peugeot 20528m32,8s5m12,5s
46RAYMOND Pierre/BOUSQUET SimonN4Mitsubishi Lancer E…28m32,8s5m12,5s
47CURE Gerard/DUBOIS JohanF214Citroën Xsara28m36,6s5m16,3s
48MAZZEI Dimitry/FRANCOIS AmandineF214Peugeot 306 16s28m40,2s5m19,9s
49SALVIA Gabriel/BAGNOL AlexisF214Renault Clio 16s28m44,3s5m24,0s
50LAFITTE Guillaume/LAFITTE AngéliqueF214Peugeot 309 Gti28m44,7s5m24,4s
51CHAUDERGUE Vivien/CECCATO ChristopheF212Citroën AX Gti28m45,7s5m25,4s
52ESCUDIER Laurent/ESCUDIER GéraldineN3Renault Clio Ragnotti28m45,7s5m25,4s
53RICHARD Dominique/RICHIARDI NadègeF214Peugeot 205 Gti28m49,4s5m29,1s
54BUHLER Bastien/AIGOIN PaulineFA5Peugeot 10628m49,9s5m29,6s
55BUHLER Gaël/MOUTERDE VincentFN1Peugeot 106 Xsi28m55,6s5m35,3s
56GARTNER Victor/RONDEL VincentFN1Citroën AX Gti28m58,2s5m37,9s
57CARRERE Adrien/GENESCA ArnaudFN2Citroën Saxo28m58,3s5m38,0s
58MAILLET Christophe/PARIS DavidF214Renault Clio RS28m58,9s5m38,6s
59PRADEILLES Christophe/LAPIERRE GuilhemFN1Peugeot 106 Xsi28m58,9s5m38,6s
60VEYRUN Guillaume/MARTIN Jean-MichelF213Peugeot 10629m09,0s5m48,7s
61PITIOT Thierry/PITIOT EstelleFN2Citroën Saxo VTS29m14,0s5m53,7s
62VIREBAYRE Benoit/MACHET NathalieFN1Peugeot 10629m17,5s5m57,2s
63MAURIN Jean-Francois/REYNES Pierre-herveFA8Subaru Impréza29m18,2s5m57,9s
64CABANON Gérald/EMERY DavidFA7Renault Clio 16s29m20,4s6m00,1s
65REYNAUD Alexandre/RUIZ GabrielGT10Lotus Exige S29m21,9s6m01,6s
66GAUBERT Laurent/TOUCHE RomualdF213Honda Civic29m22,5s6m02,2s
67VILLARET Aurélien/POUJOL MarieN1Peugeot 106 Rallye29m22,8s6m02,5s
68TRIOLA Celine/GUSMAROLI SophieFA6Peugeot 10629m26,5s6m06,2s
69PRUVOT Florent/PUJOL JulienF213Peugeot 205 GTI29m28,2s6m07,9s
70PORT Christian/RODRIGUEZ-MONROY StephanZ15BMW 32529m30,9s6m10,6s
71QUINTANE Jerome/PIGEYRE LudovicA7Renault Clio RS29m33,6s6m13,3s
72FILIPPELLI Patrick/FLAYOL KevinFN2Citroën Saxo29m42,2s6m21,9s
73COQUARD David/BOYER Jean FrancoisF213Peugeot 20629m51,9s6m31,6s
74SAUMADE Yann/BARDOUX PaulineF214Peugeot 30930m00,2s6m39,9s
75REDON Georges/REDON SébastienF214Opel Manta 40030m06,5s6m46,2s
76ROUX-SABLIER Frédéric/ROUX-SABLIER OlivierFN4Renault 5 GT Turbo30m07,1s6m46,8s
77PADILLA Thierry/APOLIS JeanF211Opel Kadett30m07,7s6m47,4s
78FONTAINE Patrick/FONTAINE MickaelFN3Renault Clio 16s30m28,4s7m08,1s
79GAS Daniel/ALIGNAN SylvianeF214BMW 320i30m48,6s7m28,3s
80LAURANS Olivier/THERON CharlyFN1Peugeot 205 Rallye30m48,7s7m28,4s
81MICHELI Marc/GAY MarieA5Toyota Yaris Cup30m50,7s7m30,4s
82LOUBAUD Marcel/CREPIN JérémyF214BMW 32031m22,1s8m01,8s
83ARIOLI Sonia/HUGUES DidierF214Peugeot 309 Gti31m32,3s8m12,0s
84CAPDEVIELLE Jérôme/PITEU LaurentF214Volkswagen Golf32m02,6s8m42,3s
85CANUT Sylvain/SALELLES SarahR2Renault Twingo32m13,0s8m52,7s
86DIAZ Pascal/MEJEAN FabienF213Peugeot 205 Gti32m40,6s9m20,3s
87LASSALLE Fabienne/MOUROT AlexandraF213Citroën SAXO33m04,5s9m44,2s
88MARTINEZ Jeremie/CUENOT CaroleF213Peugeot 205 GTI33m28,0s10m07,7s
89RUIZ Patrice/CASADO SimonFA5Citroën AX Sport33m36,2s10m15,9s
90MATHELIN Anthony/OHANNESSIAN CyrilF212Peugeot 30633m38,8s10m18,5s
91DAVANIER Cedric/MERCIER MarjorieF214Peugeot 20636m05,2s12m44,9s
92MILA Patrick/SOUTOUL CedricFN2Peugeot 106 S1636m34,6s13m14,3s




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. ludophotos dit :

    Bernardi a pas rouler depuis bien longtemps !! 7 ans ; si je me trompe
    pas ; il a essayer l’auto cette semaine au pole condition sec donc rien
    a voir ; il viens juste pour ce remettre dans le rythme ; et face a
    lui le tenant du titre de l’année dernière et le champion en titre de
    twingo r2 ; puis franchement ca fais plaisir qu’un gars comme ca ce
    deplace sur des petits rallyes ! puis meme en allans au touquet ca
    aurais pas changer grand chose ; les tops pilotes etais tous en wrc; et
    la ont aurais entendu ah bernardi ce fais rentrer il est pas dans le
    rythme ect … en tous cas y a toujours des gents qui on des trucs a
    redire !!! bravo a lui meme si c’etais couru d ‘avance qu’il allez
    gagner bravo a romain bien sure gros rallye ; ca va faire mal dans la
    ligue cette saison ; va falloir s’attendre a voir une groupe n sur le
    podium ; puis bravo a mon ancien pilote 2ème groupe n c’est cool

  2. Kivala dit :

    Bravo à Nicolas Bernardi ! Comme tous les spectateurs présents autour de moi hier à Collias, ravi de l’avoir vu passer : où est le problème ? A la question « ta déjà vus loeb,augier maurin ect aller en régional ? », la réponse est : en régional pas tout-à-fait mais presque :

    – Loeb au Rallye du Chablais 2012 en Suisse (épreuve du championnat suisse mais aucun autre pilote officiel au départ, Loeb gagne avec 5’36 d’avance sur Ivan Ballinari – vous connaissez ? – et le 7ème du scratch court sur une C2 R2… Qu’importe, les spectateurs Suisses étaient enchantés de voir Loeb sur sa WRC officielle, c’est tout ce qui compte);

    – Ogier au rallye Vosgien 2011 sur sa Citroën WRC officielle, tout comme Raïkkonen en 2010 ou Hirvonen en 2012 sur ce même rallye (en 2012 y’avait également Ostberg sur sa Fiesta WRC !);

    etc… Il y a bien plus d’écart entre un octuple champion du monde sur sa WRC officielle et les habituels concurrents du Rallye du Chablais, ou entre des pilotes d’usine sur leur WRC officielle et les habituels concurrents du Rallye Vosgien, qu’entre le revenant Bernardi sur sa S2000 et les habituels concurrents du Rallye des Vins du Gard.

    Et c’est à peu près le même écart quand le déjà septuple champion du monde Loeb vient au Rallye du Var sur sa WRC officielle en 2009, ou quand Latvala et Tanak viennent également au Var en 2011 : ils ne sont pas sur la même planète que les habituels « privés » du championnat de France, la preuve ils sont systématiquement devant. Et personne n’y voit le moindre problème : ça se fait tout le temps et partout (ex: les pilotes de WRC scandinaves qui participent chaque année au rallye Finnskog ou à l’Artic Rallye, etc… etc…). Du moment que leur participation est conforme au règlement de l’épreuve, je ne vois pas où est le souci : tout pilote de rallye qui prend le départ d’un rallye est à sa place. Et des S2000 au départ d’un rallye régional, rien de plus banal : rien que dans ma région, à Vaison cette année c’est une S2000 qui gagne (l’année dernière y’en avait 2 au départ et c’est une ex-WRC qui gagne), à Draguignan-Verdon elles sont 2, au Haute-Provence elles seront au moins 2 et on retrouvera l’ex-WRC de Fanguiaire, on peut continuer longtemps comme ça…

  3. Flo07450 dit :

    bon outre les commentaire un peu farfelu hein, perso je trouve que c’est pas mal d’avoir des  » semi pro  » qui font des régionaux. exemple robert en fait parfois avec des petites autos style 106 F2/13 au moins les amateurs peuvent se dire  » tain je bagarre avec robert ». Et Benardini il est peut être champion de France mais les sous lui tombe pas du ciel. il avez reçu pas mal d’aide pour courir et être champion, tout comme d’autre.
    donc j’aurai été lui ben oui je me serai aussi engager en régional.

  4. natlin dit :

    c’etait quand le dernier rallye de berbardi, en 2006 non avec la gt3, bon c’est quand meme un champion de france, s’il il fait la corse, c’est bien, mais le niveau sera tres tres releve, plus que quand il a gagne en 2005 le championnat francais!!!

  5. Jm latvala dit :

    En touquet koska en voi laittaa saappaat auto.

  6. Jm latvala dit :

    Et tiedä kaikkia, mutta en mitään.

  7. Rallye-Start Vidéo dit :

    Désolé de mon premier post avec les fautes j’avais ecris avec mon téléphone portable… Donc.

    Encore un Jaloux…. pfff

    Aller faire un essai au Touquet pour le Tour de Corse, c’est vrai j’avais oublié les routes sont identiques et puis quoi encore faire des essais sur la terre pour faire le Tour de Corse. Donc là déjà tous faux…

    Puis deuxièmement les engagements ont pas du tous le même prix 1000€ pour un championnat de France contre 250 à 350 € pour un régional.

    Troisièmement au Championnat de France ce ne sont pas des pros.

    Quatrièmement Loeb, « Ogier »(avec un O) peuvent aller faires des essais tout seuls payer par l’écurie.

    Cinquièmement Maurin fais des Régionaux pour des Essais par exemple Faverges et Chartreuse je le sais car j’y vais je suis de la région.

    Et sixièmement revoyez votre orthographe, ça fait beaucoup de truc à revoir.

    😉

  8. loeb dit :

    dans ce cas pour des essais grandeur nature il y a le touquet avec que des pros pour les dix premier,ta déjà vus loeb,augier maurin ect aller en régional faire des essais?PS soyez poli meme si c votre pilote prèféré et renseignez vous sur sa sympatie car pour l’avoir cottoyé o téléton il est plutot pas si sympas

    • Rallye-Start Vidéo dit :

      Encore un Jaloux…. pfff
      Aller faire un essais au touquet pour le Tour de Corse, c’est vrai j’avais oublier les routes sont identiques et puis quoi encore faire des essais sur la terre pour faire le Tour de Corse. Donc là deja tous faux…
      Puis deuxiement les engagaments ont pas du tous le même prix 1000€ pour un championnat de france contre 250 à 350 € pour un régional.
      Troisiemement au Championnat de France ce ne sont pas des pros.
      Quatriement Loeb, « Ogier »(avec un O) peuvent aller faire des essais tout seuls payer par l’écurie.
      Cinquiement Maurin fais des Régionnaux pour des Essais par exemple Faverges et Chartreuse je le sais car j’y vais je suis de la région.
      Et sixiemement revoyez votre ortographe, ca fait beaucoup de truc à revoir.
      😉

      • Rallye-Start Vidéo dit :

        Désolé de mon premier texte avec fautes j’ai écris avec un téléphone portable… Donc.

        Encore un Jaloux…. pfff

        Aller faire un essai au Touquet pour le Tour de Corse, c’est
        vrai j’avais oublié les routes sont identiques et puis quoi encore faire des
        essais sur la terre pour faire le Tour de Corse. Donc là déjà tous faux…

        Puis deuxièmement les engagements ont pas du tous le même
        prix 1000€ pour un championnat de France contre 250 à 350 € pour un régional.

        Troisièmement au Championnat de France ce ne sont pas des
        pros.

        Quatrièmement Loeb, « Ogier »(avec un O) peuvent
        aller faires des essais tout seuls payer par l’écurie.

        Cinquièmement Maurin fais des Régionaux pour des Essais par
        exemple Faverges et Chartreuse je le sais car j’y vais je suis de la région.

        Et sixièmement revoyez votre orthographe, ça fait beaucoup de
        truc à revoir.

        😉

      • loeb dit :

        deuxièmement,cinquièmement,voilà pour la leçon d’ortographe,jaloux de rien,car les rallyes c’est pas en vidéo que je les fait,et penser que Mr bernardi est a 1000€ près avec l’auto qu’il a c’est mal le connaitre.on va voir en corse si il met 3s au kil sur le deuxième

        • Rallye-Start Vidéo dit :

          C’est pas l’auto de Bernardi mais celle de Maurin louée pour la saison à Gherardi pour la finale 2013 et louée à Bernardi pour TdC et puis peut etre qu’il est pas 1000€ pres mais il recherche des routes comme le TdC le touquet ne correspond pas donc voilà, et puis Bernardi n’est pas un manche, pas parce que il a pas été sympathique avec vous qu’il est mauvais. Et puis normale que pour l’instant je fais de la vidéo car j’ai que 17 ans donc compliqué de faire du Rallye 😉

          • loeb dit :

            j’ai pas dit qu’il n’est pas bon,mais il n’est pas a sa place en régional,pas plus que arzeno a draguignan,si un jour tu cours je te le souhaite quand tas des mecs de ce niveau le podium tu oublis a+

          • Rallye-Start Vidéo dit :

            Ah oui ca je comprend. 😉

          • simon dit :

            oui enfin le podium tu l oublie dans tout les cas si t as pas une grosse auto. le premier peut bien avoir une s2000 s1600 ou une kit car si t as une n2/n3 le podium t y pense meme pas donc je vois pas le pb deplus dans tout les rallye tu vas toujours une poigne de grosse auto qui resteront impossible aller rercher donc sa presence ne change rien pour lla majorite des pilote qui ne pouront pas etre devant

    • natlin dit :

      y avait aucun pro au depart du touquet, dommage pour toi!

    • Johann Harel dit :

      un truc chacun ses opinions en etant polis je l ai cotoyer perso et je trouve ce type la tres sympas et tres ouvert a moin peut etre que tu la agresse d entre comme tes commentaires alors comment reagirais tu???

  9. loeb dit :

    quant on a l’auto de bernardi on fait pas du régionalc petit apres le champ de france

    • papaours dit :

      il s’agit d’un essai grandeur nature pour préparer le tour de corse…alors avant de dire des conneries on se renseigne !