Classement TER 2017




Après un rendez-vous à Ypres sous le feu des projecteurs, le championnat TER est retombé dans un anonymat total du côté de l’île de Madère.

Marquée par la présence de Stéphane Lefebvre au volant de la DS3 R5 du Vodafone Team, l’épreuve portugaise s’est trop rapidement tournée vers une lutte entre Giandomenico Basso et les pilotes locaux.

En effet, alors qu’il était sur la dernière marche du podium après l’ES3, le pilote Citroën a été trahi par la boîte de vitesses de son auto.

Dans le match jusqu’au départ de la deuxième étape, Miguel Nunes était également contraint d’abandonner suite à des problèmes de freins sur sa Hyundai I20 R5.

La fin du rallye se résumait à une lutte entre Alexandre Camacho et le leader du championnat, la victoire revenant au pilote portugais.

En l’absence de son seul rival pour le titre Bernd Casier, Giandomenico Basso prend une sérieuse option en portant son avance à 28 points à mi parcours.

Prochaine manche : Skoda Rallye Liezen (29-30 Septembre 2017)

  RoumanieYpresMadèreAutricheSuisseItalieTOTAL
1Giandomenico Basso302225   77
2Bernd Casier1930   49
3Alexandre Camacho  28   28
4Bodgan Marisca21     21
5Simone Tempestini  17   17
6Polle Geusens 17    17
7Jum Van Den Heuvel 106   16
8Dan Girtofan14     14
9Stefan Gotig1 12   13
10Pieter-jan Maeyaert 13    13
11Valentin Porcisteanu10     10
12Diogo Soares  10   10
13Ricardo Gonçalves  8   8
14Bruno Parmentier 8    8
15Luca Rossetti8     8
16Robert Woodside7     7
17Philip Cracco 6    6




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  1. mer dit :

    Bonjour RS,
    pas de nouvelles concernant le Skoda Rallye Liezen (29-30 Septembre 2017) ??

  2. Pierre.F.13 dit :

    Et blablabla que Lefebvre il est mauvais, il voit pas l’arrivée à Madère alors qu’il n’est pas responsable de ses abandons et qu’il a quand même réussi à remonter 7 places en une spéciale…

    Même Neuville ne s’est pas fait autant allumer sur ce site après son crash à Ypres alors qu’il n’avait rien à jouer…

    Et quand Loeb se fait distancer à la régulière sur les 1ères spéciales du Chablais par Seb Carron, c’est pas grave, mais quand c’est Lefebvre face à Basso, ça l’est. Cherchez la logique !

  3. Pierre.F.13 dit :

    Ah oui ? C’est pourtant pas lui qui est responsable de ces casses sur la DS3…

  4. patrick dit :

    en inter lefebvre sur la derniere marche du podium au bout de 3 ES c lamentable il n’a pas sa place en wrc 2017,j’espere que matton dira pareil

    • Pierre.F.13 dit :

      Oui bien sûr… Et quand Loeb se fait distancer par Carron sur les premières spéciales du Chablais, y’a pas de problème… C’est parfaitement logique, d’autant que Lefebvre a remonté 7 places en une spéciale et avait toutes ses chances pour la victoire !

      • Pierre.F.13 dit :

        De toute façon pour patrick, tout pilote français qui ne s’appelle pas Sébastien Loeb est un naze.
        Même Ogier qui est juste quadruple champion du monde est un gros nul pour lui…..

        • patrick dit :

          bien deja tu réponds a toi meme,et en plus loeb courrait pour le fun et avec sa femme en copilote.ce qui est loin d’etre le cas de lefebvre,qui a ete placé par loeb

          • Pierre.F.13 dit :

            Lefebvre roulait aussi pour le fun, leurs participations étaient d’égal mesure.
            Oui je réponds à mon com, et donc ? Ce n’est pas comme si je polluais l’espace commentaire en répondant un com plus haut….

  5. Axel Dacou dit :

    Il faudrait que ce championnat soit plus mis en lumière

    • JCW37 dit :

      De quelle manière ? Pas la faute aux médias locaux : RTP a diffusé 10 spéciales en direct soit plus de la moitié de l’épreuve avec d’autres directs, les parcs, les podiums, un plateau TV… Peut-être que le rallye a souffert coté engagés car mis à part les portugais on trouvait peu d’étranger (l’année dernière Romain Dumas avait participé)

      • mer dit :

        Bah aussi un suivi plus important par les sites de rallye, comme rallye sport ou d’autres
        ca diminura l’annonymat