Clio R.S. R3T arrive chez Automeca




Depuis plus de vingt ans, Automeca et Renault Sport Technologies sont associés en rallye. Mégane, Clio et Twingo de toutes les générations ont remporté de...

s en France et à l’étranger avec une multitude de pilotes de renom. Une nouvelle page va s’écrire dans quelques semaines avec l’arrivée de Clio R.S. R3T chez Automeca.

Actuellement en phase de développement chez Renault Sport Technologies, Clio R.S. R3T sera homologuée au début du second semestre. Dès l’été, les premières voitures seront donc disponibles à la location chez Automeca.

Profitant des longs partenariats de Renault Sport Technologies avec Automeca et avec Manu Guigou, toute l’expérience des trois entités permettra d’aligner ce qui sera la nouvelle référence du Groupe R.

Aucun autre pilote que Manu Guigou ne possède une telle connaissance de Clio R.S. R3 à travers l’accompagnement de nombreux clients et un record de victoires. Manu Guigou compte plus de trente succès de groupe en une quarantaine de départ au cours la riche carrière de la première R3 mise au point par Renault Sport.

« Automeca et Renault Sport possède une très longue et réussie histoire commune », rappelle Manu Guigou. « Depuis les années 90 et jusqu’à aujourd’hui, les Renault construites, entretenues et engagées par Automeca se sont imposées sur tous les terrains européens. Il était donc logique qu’Automeca face confiance à Renault Sport à travers le montage des tout premiers kits disponibles. »

La connaissance et l’expertise de Jean-Michel Astier seront un atout considérable pour profiter pleinement des capacités de cette auto de nouvelle génération.

Cette nouvelle Clio R.S. R3T est équipée d’un moteur 1 618 cm3 turbocompressé, d’une boîte de vitesses séquentielle Sadev à six rapports, des amortisseurs Sachs, des freins PFC et une gestion électronique Cosworth.

Elle sera disponible à la location dès l’été pour les épreuves de Coupe de France, de Championnat de France, d’autres championnats nationaux, de Championnat d’Europe et de Championnat du Monde des Rallyes.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur automeca.fr ou contactez Manu Guigou au 06 10 30 62 45 et Jean-Michel Astier 06 42 17 55 91





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *