Début du championnat de Belgique repoussé



Traditionnellement en Belgique, plus précisément depuis 2010, le championnat national des rallyes démarre le dernier week-end de février au Rally Van Haspengouw.

Initialement programmé à cette date dans le calendrier 2021, cette épreuve a déjà pris les devants face à la pandémie actuelle, repoussant son organisation en toute fin de saison.

Benny Giebens, Président du TopSpeed Rally Club Haspengouw explique les raisons de ce changement.

“Les derniers jours ont été bien chargés pour nous au sein du TRCH… Beaucoup trop même pour cette période de l’année. Malheureusement, l’évolution de la pandémie Covid-19 nous a contraints à prendre certaines décisions pénibles. 

Après de longues discussions et hésitations, nous pensons que nous avons fait le bon choix mais seul le temps nous dira si c’est le cas. Pouvoir organiser des événements de façon ‘normale’ en février 2021 nous semble à l’heure actuelle relever de l’utopie. Les chiffres relatifs à la Covid-19 et leur évolution ne laissent que peu d’espoir. Du côté de RACB Sport , on est du même avis. Démarrer le Championnat BRC 2021 en février ne semble donc pas réaliste. 

C’est pourquoi TRCH a décidé que le 24ème Rally van Haspengouw ne se déroulera pas, comme il est de tradition, le dernier week-end de février mais sera déplacé vers la fin novembre. Nous avons contacté toutes les instances concernées à ce sujet et tout le monde est d’avis que c’est la meilleure solution. En espérant évidemment que nous pourrons reprendre une vie plus ou moins normale durant ou après l’été 2021. 

A côté du Rally van Haspengouw, nous avons inscrit le Rally van Zuid-Limburg (et son annexe ‘Regularity’) au calendrier VAS les 13 et 14 novembre 2021. Vu que notre organisation repose complètement sur des bénévoles, il n’est pas envisageable d’organiser 2 épreuves en autant de semaines. C’est donc à grand regret que nous avons décidé d’annuler ces épreuves régionales. Mais qu’on se rassure… Elles retrouveront leur place au calendrier 2022.”

Avec ce report, la date et le lieu de reprise du championnat de Belgique n’est pour l’instant pas fixée.




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
TchoponT
TchoponT
2 mois il y a

“En espérant évidemment que nous pourrons reprendre une vie plus ou moins normale durant ou après l’été 2021” Ca en dit long …. :/

luc
luc
2 mois il y a

et pour le championnat des rallyes chinois organisé par l’asa covid21 en parrainage avec le promoteur OMS !!! plus de nouvelle …..???

Last edited 2 mois il y a by luc