Des conditions parfaites pour l’Arctic



Responsable du parcours de l’Arctic Rally Finland, Kari Nuutinen a profité de l’annonce du timing officiel de l’épreuve pour commenter celui-ci.

En présentation de ce rallye, le finlandais a d’abord assuré que les conditions seraient parfaites pour l’ensemble des concurrents.

“Les températures sont susceptibles de varier entre -6 à -14°C pendant la semaine du rallye, mais peuvent chuter jusqu’à -20°C. Il y a aussi beaucoup de neige, donc les conditions sont parfaites pour le rallye hivernal.

Les épreuves spéciales sont en partie familières de l’Arctic Lapland Rally, qui fait partie du championnat finlandais des rallyes. Cependant, certaines épreuves spéciales seront un peu plus courtes, ce qui est mieux adapté au format du championnat du monde, et le sens des spéciales a été modifié afin que cela plus équitable entre tous les pilotes.”

 Kari Nuutinen a ensuite rapidement commenter chacune des spéciales.

ES1/ES2 : Sarriojärvi (31,05 km)

“Le lac Sarriojärvi traverse l’un des plus beaux paysages du cercle polaire arctique. L’épreuve spéciale comprend des parties lisses et deviendra certainement l’un des chronos favoris des pilotes, en particulier lors du deuxième passage de nuit. Le lac Sarriojärvi est la plus longue spéciale de l’épreuve, où les pilotes sont confrontés à des sections très étroites ainsi qu’à de nombreux virages et carrefours. Au stade de la planification de l’itinéraire, la hauteur des murs à neige était de l’ordre d’un mètre.”

ES3/ES6 : Mustalampi  (24,43 km)

“Cette spéciale a pour spécificité de passer en partie sur un marais gelé sur quelques kilomètres ! Cette spéciale contient également des parties de la spéciale Jyrhämäjärvi, bien connue des pilotes finlandais.”

ES4/ES7 : Kaihuavaara (19,91 km)

“Cette spéciale, longue de 19,91 kilomètres, est l’une des trois spéciales du rallye qui sera retransmise en direct dans le monde entier. C’est une section très rapide avec beaucoup de dénivelés et des sections étroites.”

ES5/ES8 : Siikakämä (27,68 km)

“Spéciale avec une route forestière typique dans l’environnement de Rovaniemi, mais elle est maintenant proposée dans une version d’environ 15 km de moins que celle de l’Arctic Lapland Rally du mois dernier.”

ES9/ES10 : Aittajärvi (22,47 km)

“Aittajärvi est une piste de rallye légendaire en Laponie qui traverse en partie des fermes de Niemelä. Ce chrono est difficile à comparer avec d’autres épreuves spéciales, il suffit de le parcourir pour croire qu’il est réel.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Afond
Afond
3 années il y a

On va ce régalée je compte les jours avant que ça commence

mjmj
mjmj
3 années il y a

On espère que ce qui sera servi aux pilotes sera aussi appétissant que sur le menu 🙂