Avec une grosse soixantaine d’exemplaires vendues, la Hyundai i20 R5 peine à exister depuis son apparition face à un duo Skoda/M-Sport toujours au-dessus du lot.
Pour tenter de suivre le rythme de ses concurrentes, l’équipe coréenne apportera des évolutions majeures la saison prochaine, notamment sur le moteur et la suspension. Dans un interview accordé au media espagnol Revista Scratch, Andrea Adamo a donné plus de précisions sur ces nouveautés.
“Nous prévoyons déjà pour janvier 2020 un ensemble important comportant au moins cinq améliorations. Le règlement R5 nous permet d’apporter une série d’améliorations si la voiture est suffisamment âgée. Nous devons établir et comprendre ce que nous allons corriger. Il y aura des changements dans le moteur, dans la suspension, ce qui rendra la voiture encore plus compétitive, mais notre objectif est de mettre à jour la voiture actuelle plutôt que de créer une nouvelle voiture avec une nouvelle homologation, comme d’autres marques l’ont fait.
Une autre chose que nous voulons faire est de protéger l’investissement de nos clients, car ils investissent beaucoup d’argent et je ne veux pas leur dire que leur voiture ira à la poubelle. Je dis toujours que la chose la plus importante à vendre est la crédibilité. La voiture est raisonnablement compétitive, nous la maintenons compétitive et nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rester compétitif. Je peux vous assurer que nous allons le faire.” a commenté le directeur italien de Hyundai Motorsport.
Dans cet interview, Andrea Adamo a également rejeté la possibilité de développer une Hyundai dans les catégories R1 et/ou R2, préférant se concentrer sur les voitures clientes actuelles.
regardez les temps de Bouffier l’année dernière (avant sa sortie à Ypres), ca allait vite aussi!
Je partage ton avis romain et quand on voit les temps signés par ce phénomène, nul doute que le plaisir était au rdv, en couple en plus!
Quant à la Hyundai, nul doute que l’auto n’est pas mauvaise, loin de là, lorsqu’elle est pilotée par Sarrazin (Il pouvait gagner au monte carlo sans un problème) ou par Loeb ce we…..le chrono ne ment pas!