E.Camilli : “Une nouvelle fantastique”



Engagé sur un programme partiel en WRC2 cette année, Eric Camilli va donc également rouler sur le championnat de France des rallyes Asphalte en 2021.

Suite à cette annonce, nous avons pu rapidement échanger avec le français pour discuter de ce programme conséquent.

Comment s’est construit ce programme ?

“On en parle depuis trois semaines, c’était évidemment une belle proposition ! J’ai été contacté en tant que pilote Citroën et c’était une nouvelle fantastique pour moi de rouler avec cette voiture et cette équipe dans ce championnat.

Cela va m’ajouter énormément de roulage et c’est ce que je recherche depuis 2 ans pour continuer à m’améliorer après 2-3 saisons un peu légères. Le but est de réussir à faire tout le championnat.

Je retrouve avec plaisir le team PH Sport avec qui j’ai pu rouler au tout début de ma carrière avec Rallye Jeunes mais également en volant Peugeot. On roulera donc avec cette équipe PH SPORT by MINERVA OIL et une Citroën Rally2 avec les pneus Michelin.”

Qu’est-ce que ce championnat de France asphalte t’inspire ?

“J’ai beaucoup d’attirance pour ce championnat, c’est là où ma passion est née. J’aime beaucoup ce championnat, mon pays et les différentes régions du calendrier avec des rallyes tous très différents. J’ai vraiment hâte de retrouver cette ambiance.”

Que penses-tu du niveau du CFR Asphalte ?

“Il va vraiment falloir me cracher dans les mains pour être au niveau. C’est top d’avoir cette concurrence avec notamment Yoann Bonato et Quentin Gilbert. J’ai d’ailleurs l’impression que Yoann a tout gagné ces dernières années ! Par contre, je ne connais pas du tout les routes, je n’ai pas roulé sur ce championnat depuis 2014 et que sur quelques épreuves. Il faudra donc être très bon sur le système de notes et être parfait avec FX (son copilote).”

Quelle sera ta préparation pour ce Touquet ?

“On va avoir droit à une journée d’essais avant les reconnaissances. Ce sera donc le lundi avant l’épreuve en revenant tout juste du rallye du Portugal. Ce Touquet sera un vrai challenge à tout point de vue. Il va falloir bien se préparer, mais vu qu’il n’y a aucune vidéo disponible, la préparation se “limite” au physique finalement.”

Un mot sur ta participation au Portugal pour finir.

“Je vais essayer d’attaquer fort pour être en mesure de jouer la victoire. Mine de rien, je n’ai pas trop fait de terre l’an passé et j’aurai 1 journée et demi d’essais pour me remettre dedans. J’ai pu aussi rouler pendant une journée la semaine dernière sur cette surface en France. On verra bien là où l’on se situe. On connaît bien les gars de cette catégorie, ils sont tous passés par M-Sport pratiquement, car hormis Mikkelsen, je connais bien tout le monde.”




S’abonner
Notifier de
guest
12 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Bonne nouvelle pour le championnat de France, mais surtout pour lui et son programme mondial. Mine de rien les pilotes et les écuries françaises se bougent!

Parce que s’il a bien le même âge que Ostberg, il a un poil moins roulé 😉

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Le retour de Don Camilli