E.Evans : “Les sensations sont bonnes”



Auteur d’un excellent début de saison sur les routes du Monte-Carlo, Elfyn Evans semble être dans la meilleure forme de sa carrière et fera lui aussi partie des prétendants à la victoire en Finlande cette semaine.

Surprenant vainqueur du rallye de Suède la saison dernière, le pilote gallois s’attend évidemment à trouver des conditions bien différentes en Laponie cette année. 

“L’Arctic Rally Finland sera tout nouveau pour la plupart des pilotes. Naturellement, nous voulons viser un résultat similaire à celui de la Suède l’année dernière, mais nous devons attendre de voir comment les choses se passent. Les conditions seront probablement différentes de ce que nous avons vu en Suède ces dernières années, où il y avait très peu de glace ou de neige.”

Outre le changement de destination du seul rallye neige inscrit au calendrier, le pilote Toyota, comme l’ensemble de ses rivaux, doit s’adapter à de nouveaux pneumatiques, un point déterminant dans la préparation de cette épreuve. 

“C’est donc quelque chose à considérer lors de nos tests, où il a fait très froid. Nous avons également dû adapter la configuration pour les nouveaux pneus Pirelli. Comme au Monte-Carlo, nous n’avons aucune expérience préalable avec le pneu, mais c’est un peu plus simple car nous n’avons qu’un seul choix pour ce rallye, nous avons donc pu concentrer nos efforts sur cela. Dans l’ensemble, les sensations sont bonnes et j’attends avec impatience le rallye.”




S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Baboune45
Baboune45
2 mois il y a

Moi je vois Tanak devant…

sebenfer
sebenfer
2 mois il y a

La grande inconnue c’est les pneus. S’ils sont aussi fragiles qu’au Monte-Carlo, ça va se finir en loterie.