E.Evans : “L’objectif sera de gagner le championnat”



Trois fois vice-champion du monde lors des quatre dernières années, Elfyn Evans sera le seul pilote Toyota à pouvoir viser le titre la saison prochaine.

Après une première année décevante au volant de la GR Yaris Rally1 en 2022, une saison sans victoire, le Gallois a été bien plus performant en 2023, s’imposant à trois reprises (Croatie, Finlande et Japon). Côté comptable, la progression est énorme avec 216 points marqués…contre seulement 134 la saison dernière.

“J’ai hâte d’entamer ce qui sera ma cinquième année consécutive avec l’équipe. Nous avons remporté de grands succès ensemble au cours des quatre dernières années et je suis ravi de poursuivre cette histoire avec TOYOTA GAZOO Racing. Je me suis intégré à l’équipe dès mon arrivée et je me sens vraiment comme à la maison maintenant.

Le soutien de tout le monde pour que je me sente à l’aise au volant de la GR YARIS Rally1 HYBRID a été formidable et nous avons continué à progresser cette année. J’ai hâte de consolider ça et d’être encore meilleur en 2024. Nous avons encore beaucoup à faire ensemble et je suis enthousiasmé par l’avenir. Comme toujours, l’objectif sera de gagner, que ce soit à chaque rallye ou au championnat.”

S’il parvient à conserver cette dynamique de 2023, le pilote Toyota aura assurément de bonnes chances de jouer le titre face au duo Hyundai Thierry Neuville/Ott Tänak la saison prochaine.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
berlinette
berlinette
5 mois il y a

ELFYN aura à la fois une absence de rivalité dans son équipe et une pression sur les résultats. Il sera quand même dans des conditions plus favorables que ses rivaux chez Hyundai qui eux auront les deux.
Comme la Toy sera sans encore la meilleure voiture, je miserai sur lui pour le titre.

Flat Out
Flat Out
5 mois il y a

Il faut vraiment apprecier et souligner la prestation de Elfyn sur ce Japon …. Ce fut le seul à mettre du rythme et de l’engagement sur cette epreuve ou tout le monde a un peu marqué son calebard dans ces conditions piegeuses !! Il a tout maitrisé avec poigne alors qu’il sortait d’une grosse desillusion lors du rallye Europe dans des conditions quasi similaires …. Il merite largement cette victoire et surtout la confiance de Toyota D’ailleurs , au vu des dernieres news , on ne peut s’empecher d’en faire le futur lauréat de l’exercice 2024 , en tout cas… Lire la suite »