E.Evans : “Ne rien faire de dingue”



Moins flamboyant que ses rivaux Sébastien Ogier et Thierry Neuville, Elfyn Evans reste néanmoins un prétendant très sérieux à la victoire sur cet inédit rallye de Croatie.

Accusant un retard de 6s9 face au français au soir de cette deuxième journée de course, le pilote gallois peut regretter sa mauvaise entame de boucle à cause d’un feeling perfectible et d’un “manque de courage” en découlant.

“C’est très serré globalement. Après l’assistance, nous avons changé des choses et j’étais frustré après la première spéciale car ça n’allait pas forcément et je n’avais pas assez de confiance. Finalement, je suis plutôt content du rythme que nous avions en fin de journée. Je suis maintenant impatient d’être à demain.”

À chaque assistance, et spécialement sur une épreuve nouvelle comme la Croatie, le gallois n’a pas hésité à changer des réglages pour se sentir encore plus à l’aise.

“Je pense que tout le monde recherche toujours à améliorer quelque chose sur sa voiture, spécialement sur une nouvelle épreuve. On essaie de trouver quelque chose tout le temps, et si parfois c’est bien, parfois ça va aussi dans la mauvaise direction. Il faut toujours faire un compromis en fonction des spéciales de la boucle.”

Comme à son habitude, le pilote gallois se montre prudent avant d’aborder l’ultime étape, conscient qu’il n’est pas en position de tout risquer alors que le championnat ne fait que de démarrer. 

“J’étais assez frustré d’avoir été aussi prudent dans les parties terres. L’objectif est vraiment de rouler du mieux possible, sans rien faire de dingue. Il faut toujours trouver un équilibre afin d’essayer de réduire l’écart de devant mais aussi également garder Thierry derrière nous.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jarno
Jarno
3 années il y a

Un Evans en grande forme et en confiance peut être imbattable. Mais force est de constaté qu’il a eu une absence dans la 13 cet apm. Nul doute que Monza a du marquer le gallois. Pas certain qu’il ira chercher Ogier mais tout dépend de ce qui se passera car la lutte intense pourrait faire des dégâts aussi

JPLauten
JPLauten
3 années il y a

Ogier, contrairement à ses fans, ne sous-estime pas Elfyn. Il a bien raison.