E.Evans : “Pas assez courageux”



Avouant ne pas avoir évolué en totale confiance aujourd’hui, Elfyn Evans occupe tout de même une excellente troisième place au terme de cette première étape du Monte-Carlo.

De retour à Gap, le pilote gallois a notamment évoqué ses premiers instants vécus dans sa Toyota Yaris WRC dans la première spéciale.

“Je me sentais vraiment pas très bien dans la voiture pour être honnête. Je freinais souvent trop tôt et il aurait fallu être plus courageux, l’histoire aurait été alors sans doute différente. “

Dans le second chrono, le vice-champion du monde 2020 n’est pas parvenu à suivre le rythme d’ Ott Tänak, mais également de son coéquipier Kalle Rovanperä, notamment à cause de conditions délicates pour exploiter au mieux ses pneumatiques.

“Je pense que les conditions ne convenaient pas vraiment à nos pneus cet après-midi. Je pense que c’était le bon choix dans un sens, mais le gros retard avant l’ES2 signifiait que nous avons eu du mal à obtenir de la température dans les pneus et j’ai eu du mal à trouver la confiance.”




S’abonner
Notifier de
guest
6 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Nismo
Nismo
1 mois il y a

“Pas assez courageux”…

Moi aussi, c’est ce que je me suis dit le week-end dernier en descendant une route partiellement enneigée, à 60 à l’heure, avec mon Picasso…
Ah, si j’avais été plus courageux, je te l’aurais mis en travers la camionnette !!!!!

Bazire
Bazire
1 mois il y a

Quelle honnêteté sur sa course ! faut apprécier son commentaire car trop rare chez les pilotes …..