Plus d’une semaine après avoir brillé sur les spéciales de l’Arctic Rally Finland, Esapekka Lappi a logiquement exprimé son souhait de retrouver le volant d’une voiture de rallye le plus vite possible.
Le finlandais a ainsi exposé ses projets dans un interview accordé au site officiel du WRC. Large vainqueur du WRC2 en Finlande, le pilote VW est d’abord revenu sur ce week-end idéal alors qu’il affrontait un joli plateau composé notamment d’Andreas Mikkelsen.
“Je pense que nous pouvons dire mission accomplie. Je suis venu pour rappeler aux gens que je suis toujours là et je veux autant voir mon nom que celui d’Andreas sur la liste des engagés la saison prochaine. Je pense que nous avons bien remis le pied à l’étrier !”
Sortant de deux saisons difficiles et décevantes, consécutivement chez Citroën et M-Sport, le finlandais s’est rassuré en signant de telles performances. Maintenant, un gros travail se présente encore pour continuer à briller cette année malgré l’absence de soutien d’un constructeur.
“Ce résultat me confirme que je suis toujours dans le coup. Je voulais le voir et le ressentir. C’est bien de montrer que nous ne sommes pas lents. Janne (son copilote) m’a confié qu’il ne m’avait pas vu être aussi détendu au volant depuis des années. Cette épreuve était l’exemple même de pourquoi nous faisons du rallye avec ses conditions fantastiques. Je ne connais pas encore la suite. Nous parlons [à des équipes], mais c’est tout pour le moment. Il n’y a que des idées, rien de plus. Ce résultat ne me fera certainement pas de mal, mais je ne sais pas de quoi demain sera fait et nous devons nous pencher là-dessus.”
Capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde sur des terrains aussi rapides que la Suède ou la Finlande, Esapekka Lappi a conscience qu’il va devoir démonter également ses qualités sur des terrains bien différents.
“Je crois que les gens savent que je suis rapide sur les rallyes rapides. Je devrais peut-être me concentrer sur quelque chose de différent, comme le Portugal.”
un sentiment juste un sentiment , mais je me demande si Lappi n’est pas un peu “perméable” a son environnement je m’explique; tu le met en confiance et a l’aise; il va faire un miracle, tu lui met une pression plus ou moins importante il “s’évapore”. peut être un certain manque de confiance en soi ou de maturité, car il est évident qu’il a des capacités énorme mais quand les épaules ce “charge” pas si simple. mais s’il a un volant sur le long terme, il qu’il se sent bien, je serais pas étonné de le voir faire des podiums… Lire la suite »
Si Hyundai reste.
Il a peut-être des chances entre MS et Toy.
Ya aussi Suninen suivant les résultats qu’il va faire…
Mais nous somme tous d’accord. Il faut d’autres constructeurs !